Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE T.AKUSTIK ISO-PAD 8 utiles?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 048 vues
  • 2 followers
1 THE T.AKUSTIK ISO-PAD 8 utiles?

https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m_bundle.htm?sid=aac19461bd00ad2c555035e389529f02

 

je voulais savoir si cela était véritablement utile et dans quel contexte vous l'utilisiez

2

Oui c'ets pas mal utile, les vibrations du support de tes enceintes brouillent le son, elles te donnent un aspect différent de tes enceintes, de plus elles te permettent d'incliner tes enceintes comme tu le souhaite (visant le bas ou le haut.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3

en utilisant ce genre de pieds, ça ne peut pas compenser?

https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs80m_stativ_set.htm

https://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm

4

Bah si mais les pad takoustik servent à être posés sur un bureau...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5

ce genre de mousse est très pratique. ça efface une partie de la ressonance du meuble et améliore la précision je trouve. Surtout concernant le placement dans le champ stéréo. Poser les enceintes sur des pieds c'est mieu que sur un bureau mais j'aurai tendance a mettre les mousses dans les deux cas.

6

tu penses franchement que ça a une utilité quand tu utilises déjà les pieds? icon_idea.gif

7

Moui et non.

Dans la configue enceinte sur meuble oui. Moi j'ai des petites étagères ikea de chaques coté du bureau pour les poser. L'effet est indéniablement bon.

Dans la configue enceinte sur pieds pas vraiment. ça ne peut être qu'un plus mais l'effet ne sera pas franchement transcendant. Surtout si tes pieds sont sur de la grosse moquette. si c'est sur du mauvais parquet ou du carrelage ça sera utile par contre. En même temps qui fait du son dans une pièce avec du carrelage ?

Après les mousses c'est vraiment pas cher donc pourquoi se priver... mais si il n'y a qu'un seul truc a acheter je dirais les pieds. Ne serait-ce que pour la facilité de placement que ça apporte.

8

oui c'est clair, d'ailleurs dans l'idéal avec les pieds tu préconises quoi comme placement ?

9

ça dépend totalement de comment ta pièce sonne. L'idéal c'est d'avoir pas mal d'espace entre l'arrière des enceintes et le mur. Tout en ayant de la place derrière toi pour que ça respire un peu. Surtout pas dans un angle droit en tout cas.

Si tu manque de place, une autre solution peut être au contraire de les mettre au plus près du mur. ok la on va te dire que c'est une connerie, ça gonfle les graves et gnagnagna... c'est vrai. MAIS ce qui est encore plus vrai c'est qu'il vaut mieu avoir des enceintes contre le mur que a 50 cm. Si tu peux laisser au moins 1m et même 1,50m entre les enceintes et le mur c'est le mieu.

Après c'est du bon sens... respecter un belle symétrie, un angle de 60° par rapport au point d'écoute, éviter d'avoir un mur sans rien derrière toi, etc ... si tu as du bordel derrière tant mieu icon_wink.gif  "le bordel c'est acoustique"

10

hum ok je verrai ça alors, merci pour ces précieux conseils! ;-)

 

et en terme de voisinage y'a un moyen d'étouffer plus le son à part baisser le volume ou pas? je parle vraiment plus en mode écoute de musique que le travail de mixage