Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tweeter grillé au déballage ??

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 831 vues
  • 4 followers
1 Un tweeter grillé au déballage ??

Salut à tous !!

Pour un de mes premiers messages, j'viens déjà vous faire ch** :D

Bon, j'pose le cadre rapidos pour ceux que ça intéresse :

Thomas, 19 ans, région PACA, j'fais de la musique, dans un p'tit peu tous les styles (principalement Rock et Hip-Hop, mais j'expérimente d'autres styles dès que l'envie me vient!)

Matos ?

Un Hackintosh, avec une Edirol UA-25X, un AudioTecnica AT2020, et depuis quelques jours... *tadam* Une paire de HS80 !

Alors voilà l'idée, j'casse la tirelire, j'vais les chercher au magasin, déballage, montage avec grand soin etc...

J'écoute un peu à bas volume (rôdage tout ça, vaut mieux être prudent le doute), et là, passer d'enceintes Hi-Fi de bonne qualité à ça, c'est quand même un sacré fossé ! Bref là n'est pas la question

Sur les pianos et autres instruments chargés en harmoniques, j'entend un léger souci... Je tend l'oreille...

Un tweeter qui grésille sur l'enceinte de gauche !! icon_neutral.gif

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de choses ?

Est-ce qu'en la ramenenant, j'vais avoir droit à un échange ou quoi, parce que depuis que je m'en suis rendu compte, j'entend QUE ça !!

 

Je compte sur vos avis experts ! :)

 

Merci !

 

2

Salut. Ton matos est probablement sous garantie. Retourne-le au magasin où tu l'as acheté en leur expliquant ton problème.

3

salut;

moi jai eu ca sur des fostex, jai changé les eneeinte de coté et la surprise... ca gresillait a droite  icon_surprised.gif.

moi cetai pas au deballage, jai fait en rodage de 80 heures, et plus jmen sert plus ca le fait.

juska ce que jpette un plomb, je suis parti en boutique staprem en pleine cannicul chui arrivé transpirant avec une tete de venere et les yeux fraccass, jai posé l enceinte sur le comptoir et le mec il ma dit direct : vous inquiete pas monsieur on va vous la changer apres le retour sav fournisseur et faut attendre entre 45 et 60 jrs.

mon conseil : arrive furieux et tape l esclandre direct. casse rien mais guele et fait des grand geste devant les clients sur place.

A+

4
Les matos made in china font quasiment tous ca!Bah oui taf rapide sans vraiment prendre soins de verifier le matos!!!Bref,j'ai eu aussi la même chose avec des enceinte Mackies made in china alors que quand c'etais made in USA(Ilaly) ca marchait Nikel et un autre type de son!Bref...
5

en france ya une boite (a la cambrousse) qui fait des enceinte de monito plutot robuste est ampleument a la hauteur de toutes celle qu on achete dans les boutique spé et le pire cest quelle ne sont pas plus cher.

par contre les boutiques spé elle ont moins de marge a faire dessus ...

6
Et c'est quoi ces enceintes?
7

cabaret ou cabernet je c plus. ya une marque c du pinard et l autre c les enceinte.

de toute facon que ce soit un mix ou un master le resultat sera tjes mieux dans un studio a 600 000 dollars.

8

Cabernet, c'est un cépage, donc du pinard. Je regarde pour l'autre. Sinon, je ne vois pas pour quel motif honnête le shop refuserait le retour de l'enceinte de XaRuS... s'il n'attend pas la St-Glin-Glin pour l'emmener chez le vendeur. mrgreen

edit : pas trouvé "cabaret monitor(s)"

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 00:23:16 ]

9

Salut,

Si le magasin les a en stock, tu peux demander un échange, ça arrive.

Perso j'ai eu un souci avec une ADAM A5, qui a marché 5 minutes avant de rendre l'âme... Le magasin (Music West  bravo) me l'a remplacée immédiatement....

Je pense qu'il vaut mieux arriver sans gueuler mrgreen , mais demander directement un échange, c'est assez normal...

C'est quel magasin ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10

L'enceinte de monitoring M6A Cabaret SSL est une enceinte active de proximité à deux voies avec protection électronique.

Elle comprend un boomer de 6,5 pouces et un tweeter à dome au ferrofluid liquide de 1″.


L'enceinte de monitoring M6A Cabaret SSL délivre un son linéaire faisant ressortir tous les détails perceptibles à l’oreille exigeante et critique du musicien. ...

il vendent direct sur ebay maintenant , je savais meme pas/