Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pièce de 13 m2 et hs80m ???

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 263 vues
  • 8 followers
1 pièce de 13 m2 et hs80m ???

salut à tous ,

mon home studio est placé dans une pièce d'environ 13 m2 et je suis vraiment attiré par  les yamaha hs80m j'aurai voulu savoir si un volume comme celui ci était compatible avec ces monitoring sachant que je serait obligé de les placer à environ 40-50cm du mur ???  icon_confused.gif

sinon on m'a parlé  des FOSTEX PM1 MK2 ???

MERCI d'avance !

Afficher le premier post
11

 

.... Bah ça doit vraiment venir de l'acousitque de mon Home studio (ou la pièce trop petite???)  car mon live était très riche en basse a la maison..... je n'avais pas d'aperçu des Sub a la maison, me doutant qu'il faudrait les calmer sur scène : tout l'inverse, j'ai du mettre + 4 db sur les 80-100Hz !!!

 

12

Rolala vous me faite galéré la ^^ du coup je sais plus pour un 12 m2 les HS80m ??

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

13

j'ai pris les hs80 j'ai 1 metre entre les mur et les enceinte et je ferai les reglages

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

14

POUR INFO APRES MESURE LE HP FAIT 7 POUCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

15

....alors, comment ça sonne chez toi ???

 

16

Parfait franchement parfait deja de 1 comme dit precedent les hp font 7 pouces en comptant le caoutchouc donc ce n'est pas du 8 pouces !! ma chambre fait 12 m2 à l'acoustic pas traité mais pas trop mal non plus (guitare sur les murs tableau rideau canapé etc) les hs80m sont à 60 cm du mur mais avec les reglage à l'arriere c'est bon !! j'ai des basses bien présente à niveau d'ecoute normal sans faire chier mes parents.

si ta besoin de photo de ma piece pour voir ou autre dit le moi ya pas de soucis

musicalement

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

17

Bonjour Campo, donc tu confirmes, pour toi pas de problème on peut vraiment utiliser les hs80 dans un 12 m2?

Niveau grave c'est pas trop brouillon? Tu les mets à fort volume?Est ce que tu as l'impression que c'est sur dimensionné pour une aussi petite pièce ect...décris nous ton expérience plus en détail s'il te plait merci........

18

Citation :

Niveau grave c'est pas trop brouillon?

 

.....c'est ce qui arrive chez moi..... devoir investir dans un analyseur/correcteur...

 

19

alors vraiment j'était comme toi avant de les acheté je me pissé dessus ^^ de peur qu'elle soit trop grosse et pire encore quand je l'ai est comandé mais une fois arrivé j'ai en premier lieu mesuré le hp qui ne fait que 7 pouce (en comptant le caoutchouc) donc deja ouah soulagement ensuite j'ai commencé le rodage (bon sa tu t'en fou ^^) une fois le rodage fini j'ai mis les hs80 au volume millieu (+4bd) et ma carte son (présonus au millieu voir 3/4 plus au millieu) et la vraiment ouahhhhhhhhhhh énorme un son vraiment clair neutre on entend tout légére bosse dans les 50hertz mais vraiment voila pour le prix c'est les plus neutre !!!!!!! à coup sur !!!!!!!!!!!! vraiment les basse sonne bien et pas du tout brouillon !! j'ai vraiment été étonnai !! et encore mieux du mieux je n''ai pas encore touché au réglage derriere !!!!! ( bon certe elle sont a 80 cm du mur et l'acoustic de ma piece est pas trop mal (guitare au mur rideau etc) mais pas exelent non plus en faite elle est moyen ^^ )

au niveaux de l'experiance dans le monitoring j'ai essayé des krk rp5 dans ma chambre BEURKKKKKK (avis personnel) trop trop flatteur aprés j'ai essayé pendant 4 mois en magasin des tonnes de monitoring ^^ pendant 4 mois je peux te dire que j'en est lu des tonne d'avis et j'en est écouté des tonnes de morceau avec un bon palmares de monitoring (krk, prodipe, yamaha, samson, petit adam ax, etc etc etc etc )

en conclusion pour moi c'est les meilleurs mais ceci c'est mes oreille qui le disent les tienne diront peut etre autre chose mais je pense que tu peux y allé les yeux fermé !! si tu veux voir mon home-studio ajoute moi sur facebook j'ai fait une vidéo guillaume campagne

 

musicalement

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 20:47:41 ]

20

Hors sujet :

justement à ma gauche la en ce moment une pub krk rp6 g2 red changer la couleur de votre son ^^ ok c'est pour la couleur rouge mais bon sa fait un peu couleur de son non ? je sais pas je l'interprete comme sa moi

 

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject