Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pièce de 13 m2 et hs80m ???

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 4 258 vues
  • 8 followers
1 pièce de 13 m2 et hs80m ???

salut à tous ,

mon home studio est placé dans une pièce d'environ 13 m2 et je suis vraiment attiré par  les yamaha hs80m j'aurai voulu savoir si un volume comme celui ci était compatible avec ces monitoring sachant que je serait obligé de les placer à environ 40-50cm du mur ???  icon_confused.gif

sinon on m'a parlé  des FOSTEX PM1 MK2 ???

MERCI d'avance !

2

Les enceintes aux boomers de 8" en général et les HS8à en particulier détestent les petites pieces.

Le souci n'étant pas tant la proximité du mur que celle du plafond.

 

A vue de nez je serais tenté de dire que ta piece est trop petite pour tes enceintes, mais le mieux est d'essayer et tester celles ci par toi même, en compagnie d'autres enceintes aux boomers de 5", voire mieux 6".

J'ai entendu les Focal et KRK aux boomers de 6", et ça me semble très correct, en tout cas un excellent compromis.

3

merci pour ta réponse , c vrai que s'est un vrai dilemme facepalm , surtout que je ne peut pas les tester en conditions réel (en magasin on est dans un grand espace ... ) je vais voir avec des rp6 g2 si mes sons préférés passent bien ...

 

4

juste un petit truc  si ces pour du mix oublie les KRK RP6.....

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

5

Pourquoi ?

6

Beaucoup trop flateuse :) fin c'est mon opignion je les ai écouté dans un auditorium bien comme il faut j'ai vraiment trouver ces krk tros flateuse surtout dans lebas du spectre

 

musicalement

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

7

Totalement d'accord avec campo10
On les a testé en A/B avec un ami en magasin, et non seulement le côté "flatteur" est très présent, mais en plus, tous les instruments un peu mid-range, et "en arrière" qui ressortaient très bien avec les HS80 étaient complètements MANGES par les KRK... Donc si tu espères faire des jolis mix, les HS80 (suis parti avec eux sous le bras ce jour là =D) sont une très bonne solution! Faut être conscient que le son sera "moins joli" mais par contre beaucoup plkus "utile" du point de vu de l'ingé son.

Et au dos des HS80 il y a un switch à trois position que tu peux régler en fonction de la distance au mur donc c'est pas trop un souçi =)
Moi elles sont à 55 cm environ et ça envoie du pâté! ^^

Phonema (Prog metal sci-fi) !

8

dans une piece de combien doom ?? tu parle bien des hs80m pas les 50 ??

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

9

J'ai testé dans deux pièces, une principalement très grande ou je suis obligé de travailler avec (50m²) et une autre de 18m² ou l'acoustique était bien meilleure et c'est là ou j'avais le meilleur son avec ces baffles

Phonema (Prog metal sci-fi) !

10

ok ok car moi ma chambre fait 12 m2 à pi prés et c'est vrai que les 50 le manqe de basse :s

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject