Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS 80M vs Adam A5X

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 310 vues
  • 6 followers
1 HS 80M vs Adam A5X

Bonjour

J'ai choisit recemment de m'equiper des HS 80M de Yamaha (a l'achat dans quelques jours) et j'aurais voulu avoir une petite precision technique

Voila les 2 courbes de reponse des 2 moniteurs, les Yam en haut et les Adam en bas

Elles se ressemblent beaucoup cependant un doute persiste:

Pourquoi la courbe des HS 80 depasse le 0db alors que les adam reste aux alentours des -10db ?

Ces 2 moniteurs ne sont pas loin niveau tarif, les Adam jouissent d'une bonne popularité et les Yamaha m'inspirent confiance quant au rendu pour mes oreilles. J'entends par la que je suis habitué a mixer sur des NS10M et MSP5 et je pense que les HS80M ne me decevront pas meme si les caracteristiques sont quelque peu differentes

J'ai pu ecouter les Yamaha mais pas les Adam

Vos reponses m'aideront peut-etre à m'orienter vers les Adam

Merci icon_bravo.gif

EDIT: je mixe essentiellement de la musique latino, flamenco, guitare acoustique en priorité (le + important), voix et ambiance lounge pour les arrangements, point d'infra bass ou gros riff de guitares electriques, jettez un oeil sur mon profil pour + de precisions si besoin

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 14:10:31 ]

2

J'ai du poser une question c** mrgreen

Je ferais gaffe de pas passer le 0db avec les HS80M

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

A mon sens les AdamA5X restent un cran au dessus des HS80, mais tu devrais être capable de mixer avec les HS80 tout de même ;)

JxB

4

Merci de ta reponse JxB, dommage que je puisse pas les ecouter, pourtant à Marseille y'en a des magasins de zic mais bon, pas trouvé

Me languis deja de les recevoir bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5

Pas trouvé de HS 80 à Marseille ? redface2

6

J'aime pas trop mes HS80.

Je les changerais lorsque celà me sera possible.

http://www.pierredon.free.fr

7

youtou, pas trouvé des A5X icon_wink.gif

Pourquoi t'aime pas trop tes HS80 Cpierredon, ton avis en tant qu'utilisateur m'interresse beaucoup?

 

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 11:26:14 ]

8

Tu dois pouvoir écouter la gamme Adam a MusicWest, traverse de la bastidonne a Aubagne.

;)

9

Merci dettwiller, j'ai validé ma commande hier soir pour les HS 80M chez thotho  bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10

Salut à tous !!!

Je relance le débat car je suis en pleine hésitation et je n'ai pas la possibilité de les écouter  .... Merci

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 10:08:10 ]