Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS80M vs Alesis Monitor two

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 039 vues
  • 3 followers
1 HS80M vs Alesis Monitor two
Bonjour Afziens!

Vu le poids et l'encombrant des mes Alesis Monitor Two.

Je me demandais ce qu'elles valaient par rapport à des HS80M dont on entend du bien partout?
Les HS80M étant plus petites, c'est un peu plus adapté à mon usage home-studio :)
Et puis l'actif, ça évite l'encombrement de l'amphi aussi!

Musically

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

2

Plop,

Les Yamaha HS80M sont fiables, ont peut mixer avec, par contre je connais pas les Alesis monitor two, mais j'ai déjà eut l'occasion d'écouter des enceintes Alesis, et j'avoue que je préfères des marques comme Adam, Focal, Yamaha, JBL ou même Fostex, plus fiables pour de l'enregistrement ou du mixage.

JxB

3
Merci de la réponse!

J'hésite entre Adam et Digidesign aussi j'avoue... Un peu plus chère mais tant qu'à faire^^

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4

Plop,

Degidesign à éviter, les Adam font de bon produits en tout cas.

Les "grandes" marques de moniteurs de studio abordables sont:

JBL, Focal, Adam, Tannoy, Dynaudio, Yamaha, Genelec, Fostex.

Il doit y avoir une ou 2 autres marques que j'ai oublié, mais ces marques font des produits à peut près fiables.

Surtout les 6 premières marques.

JxB

5
Genelec ça me parait un peu énorme au niveau du prix pour avoir des bon moniteurs^^
Il me faut un peut des basses aussi...

C'est pour ça que j'avais en tête les Adam A7 ou A7X et ensuite rajouter un caisson plus tard.

Pourquoi n'aimes-tu pas Digidesign (lol)?



Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

6
Genelec ça me parait un peu énorme au niveau du prix pour avoir des bon moniteurs^^
Il me faut un peut des basses aussi...

C'est pour ça que j'avais en tête les Adam A7 ou A7X et ensuite rajouter un caisson plus tard.

Pourquoi n'aimes-tu pas Digidesign (lol)?



Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

7

Bah c'est cher payé pour la qualité que c'est, il y a actuellement sur le marché des produits aussi cher et parfois moins cher de bien meilleurs qualité.

JxB

8
Oé je vois... Je suis un peu un pro-Digidesign alors bon je me pose toujours la question ^^ Mais c'est vrai que 50hz-25KHz ça descend pas assez bas et pour le même prix j'ai une paire de A7X alors bon ^^

T'en penses quoi des Adam A7 toi? J'ai vu que Joey Sturgis (Miss May I) les utilisés mais bon ça ne fait pas tout.
Mais dans un sens elles ont une taille acceptable^^

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

9
Citation :
Degidesign à éviter

A essayer quand même, je crois que ce sont des PMC rebadgées Degidesign...
10
Oui c'est pour ça que j'y pensé mais 50Hz-25KHz ça descend pas assez je trouve...

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu