Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS80m d'occcasions

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 453 vues
  • 0 follower
1 HS80m d'occcasions
Salut,

Je voudrais acheter des hs80m d'occasion (achetees neuves il y a 10 mois)
Mais avant de conclure l'achat, j'aurai voulu savoir quels sont les trucs a verrifier avant d'acheter des moniteurs d'occas.

Par exemple, ecouter un morceau avec que les basses, pour deceler des eventuels defauts (distorsion ou je ne sais quoi) puis que les aigus...

Etant donne que ce sont mes premieres enceintes de monitoring, je n'ai aucunes idee de ce qu'il faut verifier.

Merci pour votre aide

Laurent

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 10:01:43 ]

2

A moins que le type ait tapé dessus avec marteau, y a quand même peu de risques qu'elle aient été abimées.

Vérifie en absolue priorité que les 2 enceintes donnent un son équivalent.

 

Par contre, ces enceintes ont une qualité de finition très approximative, voire même franchement désastreuse et sans commune mesure avec les autres produits Yamaha pros.

Regarde bien que les peintures ne s'écaillent pas, que les vis se soient pas barrées, etc.

3
ok, merci.

c'est a dire 'finition aproximative voire desastreuse' ces enceintes sont plutot bien notees non ??
4

Je veux dire que ces enceintes donnent un son assez incroyable en regard du prix, par contre niveau qualité de fabrication c'est tout pourri.

J'en ai 2 paires, et elles ont morflé au niveau esthétique, subissant la dure ingratitude du temps qui passe. Mais aucune incidence sur le son.

5
Tres bien, merci des conseils !