Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en +4dB

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
1 Utilisation en +4dB
Bonjour, je voulais savoir :
Je vais bientôt recevoir ma RME Multiface II. (Nowël est passé :bravo: )
Est-ce que pour une utilisation optimale je dois mettre le volume sur +4dB au dos des Yamaha et la sortie de la Multiface en +4dB aussi?
Parce que quand je les mets au maximum (+4dB), j'ai quand même l'impression qu'il y a un peu de souffle sur les Yamaha, alors que ce n'est pas le cas en position -10dB.
Je précise que j'utilisais avant une ESP1010 et que pour avoir un bon volume je mettais les Yamaha en position -10dB (pas de réglage de sortie sur la carte son)

Voilà, merci =)
Bonne année à tous!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 16:10:23 ]

2

Bah ta multiface pouvant être reliée aux Yamaha en câblage symétrique, faut tout mettre sur +4db. Pas de souffle en procédant de la sorte.

3
Oui en effet c'est ce que j'ai fait et ça marche ^^ j'avais oublié comment étaient les HS80 à l'arrière.
C'est du tout bon en tout cas!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Bonjour tout le monde. Je rebondis sur le sujet car je suis à la recherche de quelques éclaircissements. Je viens de reçevoir une paire de HS80M et je ne comprends pas le concept des +4dB et -10dB et de ce potard de volume. Quelqu'un pourrait-il faire de moi un type un peu moins stupide et me dire quelle position je dois adopter avec ce maudit potentiomètre ?

fairway.fr, le site de mon groupe !

5

Comme mis plus haut et sur le manuel, tu mets +4 si tu les branches en symétrique, sinon -10.

6
Sinon c'est aussi indiqué sur le manuel de ta carte son aussi normalement.

Sinon, youtou, symétrique = +4dB forcément?
Enfin par exemple sur la multiface on peut sortir en symétrique et mettre en -10dBV quand même par exemple...

Phonema (Prog metal sci-fi) !