Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hs80m VS Hs8

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 16 354 vues
  • 5 followers
1 Hs80m VS Hs8
Hello,

Je trouve qu'il y a assez peu d'avis sur la différence entre les deux versions.
Après avoir cherché assez longtemps (forums anglais compris) j'ai encore des doutes.
Globalement les quelques avis sont positifs et disent que les Hs8 sont assez semblables aux anciennes et même un peu mieux (basses mieux définis, aigus moins agressifs...) .

Par contre le seul homme qui fait un comparatif vraiment détaillé les rabaisses complètement : (en français)




Il y a aussi un petit comparatif audio sur youtube, mais j'aimerais surtout avoir des impressions de personnes qui les utilises depuis assez longtemps pour avoir un peu de recule, sur le rendu, la polyvalence, et savoir si oui ou non cette homme (celui du lien) a raison.

Merci ! beaucoup ! :)

2
michael jackson mixé sur des hs80m ? J'ai ri :)
3
Les seuls moniteurs Yamaha qui étaient présents partout, c'étaient plutôt les NS10, en tant qu'émulation d'écoutes domestiques (comme les Auratone). Elles n'étaient pas là pour mixer, mais plutôt pour vérifier qu'un mix passait aussi sur de petits systèmes. Et dans les gros studios, elles étaient amplifiées par d'onéreux amplis (ce qui leur donnait un son impressionnant). Je ne crois pas que les NS10 aient été remplacées par les HS80M ou HS8…du moins ce n'est plus "le" standard comme à l'époque des NS10. Alors les mixes de Michael Jackson (et des autres) sont sans doute passés par des NS10, mais ils n'ont en aucun été réalisés sur des NS10.
4

De toute façon la comparaison HS80/HS8 avec des NS 10 est hors sujet : le boomer peint en blanc est le seul point commun, pour le reste, la fabrication et le rendu sonore sont totalement différents.

Et sur la vidéo en question, ce sont pas des HS8, plus probablement des HS5, vu la taille des enceintes.....

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 16:47:53 ]

5
alors.. est ce qu'il à tord aussi au niveau du rendu du son ? C'est que j'aimerais bien me les prendre cet été les Hs8...

Sinon youtou, je pense que ce sont les Hs8 car elles font la même taille que les Hs80m (qui sont bien les 80m car les hs50m n'ont pas les petit truc noir sur la membrane blanche)
6
C'est qui ce type :8O:

Dire que les HS80 sont utilisées dans les plus grands studios du monde, c'est juste... wouaw...

Je ne voit pas quel studio prestigieux se contenterait d'un système d'écoute à 500€ la paire.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

7
:D::D::D::D::D::D::D::D::D:

lol .... des hs80M dans les plus grands studios du monde ......:oo:

si, si je vous jure avec des prodipe aussi hein et des behringer :(((

il m'a fait mourir de rire

Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
8
Il parle aussi du creux à 7kHz comme une abomination alors que les Hs80M ont sensiblement le même (d'après les graphiques Yamaha).
Bon je voulais pas me moquer du monsieur en ouvrant ce topic mais savoir à quelle point il exagère lorsqu'il dénigre la qualité des Hs8.
Le pauvre homme..
9
Réaction juste sur la vidéo : c'est une blague. Juste au son de la vidéo sa pièce est juste horrible etc... Drôle. Mais ce sont bien les HS8 et non les HS5 bref.

Pour en revenir à Michael Jackson.. haha, euh... elles étaient sorties les enceintes.. ? En plus si vous ne le saviez pas l'album le plus connu "thriller" réputé pour le son a été mixé par Bruce Swedien sur des JBL 4310... alors bon.

Tout ça pour vous dire que NS10 ou autre, méfiez vous car les oreilles de chacun a une façon de travailler différente. On a tous la même bouche, 32 dents et des cordes vocales et pourtant personne a la même voix... à cogiter.

Des bisous !

PS : Perso j'ai les HS80M, les NS10M et les JBL 4311. Bah rien à voir les 3, les HS80 et NS10 sont 2 mondes différents, la seule comparaison hors la couleur, c'est le pic dans les médium (autour des 800 grosso modo), après les NS10 n'ont pas d'extreme aigues et pas de bas du tout. Quant aux JBL il n'y a pas d'aigues du tout mais alors... genre la courbe de Fq s'arrête à 15KHZ donc je vous laisse deviner en écoute... MAIS un mal pour un bien, on se concentre du coup sur les medium qui sont pour le coup super définis.

En résumer La différence entre les HS80 et les HS8 (pour ma part) = Disparition du blindage, du réglage medium et... genre le reste c'est commercial.

Le monitoring est avant tout une guerre commercial, les gouts et les couleurs... écoutez comparez des mix, appuyez vous sur un modèle de mix et ça sera déjà bien :)
Et pour les fan de métal, gros rock ou electro... bah vous êtes dans la merde car le son est de plus en plus pourri... alalala année 90 revient !!!! :(((

10
déterrage et flag

Sur le site Yamaha les réponses en fréquences des HS80M et des HS8 ne sont pas les mêmes :

HS80M : Réponse en fréquences de 42 Hz à 20 kHz
https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/speakers/hs_series/hs80m/?mode=model

HS8 : Réponse en fréquences de 38 Hz à 30 kHz
https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/speakers/hs_series/hs8/?mode=model#tab=product_lineup