Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HS50 --> HS80?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 922 vues
  • 4 followers
1 HS50 --> HS80?
Hello.

Je possède une paire de HS50 depuis quelques années déjà. Je les ai utilisées pour faire des démos et prises de son.

Actuellement je souhaiterais évoluer et faire des mix "finalisés" (auparavant je passais par un producteur externe pour nos albums.

Je me rends compte que les HS50 manquant pas mal de low end et donc pour ce qui est des basses fréquences je dois bosser un peu "à l'estime".

Mes enceintes sont placées à +- 1 mètre de chaque oreille pour le moment.

Question : est-ce que ça apporterait quelque chose de passer au modèle 80?

Merci d'avance.
2
Salut,

Je possède les deux modèles.

Ce qui fait tout c'est le caisson Yamaha hs 10w avec les "petites" et les "grandes", le mix est même parfait avec toute la famille.

J'utilise avec l'ensemble un equaliseur et un compresseur DBX sur une Mackie 24 pistes.

Espérant t'aider, Musicalement :8)

3

Si tes enceintes sont placées à +/- 1m de tes oreilles c'est normal que tu ne perçoives pas les basses, il faudrait que tu te recules de 3m pour les entendre.

Après il y a une différence physique entre les deux modèles d'enceintes, les 50 ont un bomer plus petit donc il descendra moins bas dans le spectre audio, c'est indénibale. A contrario les 80 ayant un boomer plus gros, les basses seront plus présentes mais pas exceptionnelles non plus.

Je remarque avec les 80 que la position d'écoute est cruciale, comme je l'écrivais sur un autre topic du forum, les miennes me font entendre les basses qu'à partir de 3m de distance...

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
+1 :bravo:

L'acoustique de la pièce est déterminante.
Moi aussi je recule au moins de 2 bons mètres pour bien entendre les basses.
5
merki. je vais donc plutôt m'orienter vers un caisson de basses.