Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion Ditton 66 Studio Monitor
Photos
1/92
Celestion Ditton 66 Studio Monitor

Enceinte Hi-Fi de la marque Celestion appartenant à la série Ditton

Sujet Quel ampli récent avec DAC pour les ditton 66 ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 669 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli récent avec DAC pour les ditton 66 ?
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et possesseur de Ditton 66 1ère génération trouvées dans une déchèterie (oui oui ...), j’aimerai les combiner avec un ampli récent pour jouir au mieux de musiques actuelles sur applis musicales (Deezer/Quobuz). Un DAC semblant de rigueur.
Actuellement elles sont mariées à un Pioneer Sx650. Très léger en puissance pour de si grosses colonnes et pourtant un déjà bien beau rendu. D’autre part une section de câble de 4mmm vous parait elle suffisante ?

J’ai fais une petite sélection d’amplis plus modernes qui seraient dans mes prix :
- Cambridge CXA81
- Cambridge Audio Azur 740A
- Magnat MR 780
- Cyrus One HD
- Nuprime IDA-8
- Yamaha A-S801
- Rotel A-14

Avez vous des idées/préférences/conseils/avis ? Me conseillez vous d’autres amplis ou de vraiment rester dans le vintage ? J’ai beaucoup de mal à trouver les références de Sansui Mc-Intosh Pioneer et autres à des prix abordables.
Merci à tous !
Afficher le premier post
21
J ai eu l occasion d écouter le 2500 yamaha 2 x 390 Watts sous 4 Ohms avec des Magnepan, il avait beaucoup de mal malgré sa puissance.

 

 

22
Magnepan c'est particulier j'aime bien mai sa c'est compliquer de trouver un ampli , avec un acuphase e202 vintage recapé sa marché super bien :clin: