Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes inconnues

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
1 Enceintes inconnues
Bonjour,
bien qu'ayant déjà consulté le forum plusieurs fois, je suis nouveau et je viens de créer mon profil pour ce sujet.
J'ai récupéré par mon père une paire d'enceintes, j'ai cherché sur la toile et impossible de trouver d'infos sur ce modèle et encore moins sur la marque.
J'en appelle à vos connaissances car je ne sais pas encore ce que je vais en faire...
Merci!

Marque: LME (Taiwan)
Années ~80 (à vue de nez)
Le reste est sur les photos
enceintes-hi-fi-2698330.jpg
enceintes-hi-fi-2698329.jpg
enceintes-hi-fi-2698331.jpg

2
Bonjour,

c'est pas de la sono (bien trop petites !) , c'est pas vraiment de la hifi non plus (trop bas de gamme et un peu "bling-bling" ...) je dirais plutôt que c'est des des satellites de home-cinema bas de gamme, ou des petites enceintes d'électrophone valise à enceinte séparé , ou de combiné radio-cassette-T.D, ou de ghetto-blaster (je pencherai prioritairement pour la dernière éventualité , el la valeur marchande sur le marché de l'occasion de ce genre de chose est 1 € ...) .

Pour la marque, tenter de renouveler votre requète sur :
https://forum.doctsf.com/c/modeles-marques
C'est un forum surtout axé vieille radio, mais "ils font aussi" électrophone, magnéto, combinés radio-phono , hifi, petit matériel audio divers (bref, tout ce est électronique grand public ancienne, et qui reproduit du son ... )

Apres, si ce n'est pas une marque de fabricant de matériel électronique, mais un produit rebadjé avec une marque de distributeur de grande surface alimentaire ...(Genre "Bluesky de chez Carrefour, ou "Silvercrest" de chez LIDL ...) ça va se compliquer pour l'dentification, mais sa signifiera aussi que ça ne vaut quasiment rien ! De telles marques de distributeurs de grande surface alimentaire , si c'est le cas, sont synonyme de produit très bas de gamme !

Quand a l'usage : je suggèrerais des application on on a aucune exigence de qualité si ce n'est d'avoir un son un peu meilleur qu'un vulgaire poste à transistors portatif , et d'avoir la stéréo, genre enceintes secondaires de diffusion de musique d'ambiance dans le garage, l'atelier, la cuisine...Enceintes de caravane, camping-car, voiture ...Ou comme enceintes cobayes dans un labo d'électronique d'amateur ou d'artisan dépanneur, pour tester des amplis en panne a réparer sans risquer de flinguer de bonnes enceintes !

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 17:01:21 ]

3
A garder pour des crash test donc...
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas!