Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basses Dahlquist dq 1 w

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 366 vues
  • 8 followers
1 Caisson de basses Dahlquist dq 1 w
Bonjour, je possède un caisson Dahlquist, le dq 1w sans doute le seul de la marque, celui-ci à été créé en complément des enceintes dq-10 de la même marque. Ce caisson est fait pour fonctionner avec un module complémentaire, que je n'ai pas.
Je n'ai pas l'utilité de ce caisson, je ne sais pas non plus s'il fonctionne n'ayant pas le matériel pour le brancher.
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet, ce matériel peut-il intéressé quelqu'un ?
Quel est la valeur marchande de ce genre de caisson.
Des connaisseurs pourraient-ils m'orienter.
sonorisation-2845046.jpg
sonorisation-2845047.jpg
sonorisation-2845048.jpg
Afficher le premier post
11
enceintes ESB ?
inconnu

quand à l'ampli
Acoustic-reseach
çà promet du bon
12
13
Un coup des Italiens.
14
Bonjour,

Peut être est il trop tard, mais je serai intéressé par votre Sub Dahlquist

Cordialement

15
Le savoir nous distingue mais l’ignorance nous réunit.
Moins on sait de quoi on parle et plus on en pense et on en dit la même chose que tout le monde.
Aussi n’y a-t-il d’opinion que générale.
Raphaël Enthoven

Il n’y a rien qui soit ni un bien ni un mal; tandis qu’il existe deux choses dont l’une est un bien, le savoir, et l’autre un mal, la sotte ignorance.
Platon

Qu’on se le dise !
16
Citer Platon OK ! Mais Enthoven ...... Il est brillant mais Goebbels aussi était brillant . Je n'aime pas ce mec ( ni Goebbels ) !
Pour les Dalhquist , ne touche à rien ! ! ! Ce modèle est certes dépassé selon certain critères , mais en écoute normale dans un salon ordinaire , c'est à dire 85 à 95 db dans une pièce de 15 à 30 m carrés , ça suffit ! J'aimais bien le son des enceintes closes avec cette pente douce vers l'extrême grave souvent plus agréable que les bass-reflex mal calculés ou les passe-bandes plus boom-boom que musical .
Ce caisson n'a de valeur que pour un collectionneur qui a déjà les enceintes bizarroïdes qui vont avec ! Le meilleur chez Dalhquist était un tuner qui avait des performances étonnantes et une musicalité magnifique , mais c'était avant ......Depuis , les traitements audios divers sur les radios en FM c'est devenu inutiles . Si tu cherches un caisson de grave il y en a tellement ...des pires et des meilleurs !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."