Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KEF 104S
Photos
1/1
KEF 104S

Enceinte Hi-Fi de la marque KEF

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Son moderne dans vieilles enceintes ? quelles précautions ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 474 vues
  • 3 followers
1 Son moderne dans vieilles enceintes ? quelles précautions ?
Salut
j'ai la possibilité et la chance de récupérer un système hifi de 1977, composé d'un ampli Pioneer SA6500 II t surtout de fantastiques baffes KEF 104 qui ont bercé (assez fort) mon enfance..

Bien sûr, j'écoute peu de vinyles, mais des CDs, et j'utilise également des sources mp3 pour le côté pratique.

Il ya t-il un risque d'endommager les vieux éléments en y branchant des sources modernes ?

Si oui, quelles précautions prendre ? Existe t-il des filtres à placer entre l'ampli et le lecteur CD ou mp3 ?

merci de votre aide.
2

Citation : Il ya t-il un risque d'endommager les vieux éléments en y branchant des sources modernes ?


ben non sauf si tu mets un 2 x 1000 watts à fond derrière :lol: elles sont données pour quelle puissannce sur la jolie étiquette de dèrrière :?: à mon avis un 2 x 60 watts lui irait comme un gant quelque soit la source
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
J'ai la chance d'avoir les kef 105 series 2. pas de problèmes avec les musiques modernes. Si elles ont résisté au hard métal en vinyls ce n'est pas un cd qui va les détruire.
4
Merci les gars

il est indiqué "50 W" sur les KEF

l'ampli quant à lui envoie 2x30W, mais des vrais...

Sur un autre forum on m'a rassuré également. Mais je pense que le filtre des enceintes à vieilli, et ça grésille parfois.. je ne sais pas si un pro saurait rénover ça.