Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouveautés pour l'OB-4 de Teenage Engineering

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 810 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouveautés pour l'OB-4 de Teenage Engineering
306215.jpg
Si vous possédez l'OB-4, une enceinte qui enregistre ce qu'elle diffuse, boucle, dégrade, module, sachez qu'elle vient d'être mise à jour.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai tendance à être très bon public avec toutes les bizarreries hardware mais là on atteint des sommets de stupidité et de foutage de gueule... Qui est le responsable du design de cette radio/looper/time stretcher/freezer à 650$ ? Qui c'est dit "tiens on va vendre une radio absolument hors de prix mais les gens pourront faire des loops avec la FM" ?
3
J'ai aussi un peu de mal à visualiser la situation d'usage.
4
Il peut y avoir pas mal d'usages, rien qu'en enceinte portable pour un petit setup de machine(s).
Sauf que ça fait très cher pour ce que c'est, même si ça apporte indéniablement quelques trucs qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Teenage se positionne de plus en plus sur une hype de produits originaux vendus très chers pour des gens qui ne sont pas à quelques centaines d'euros près. C'est un choix. C'est pas mon truc.

Je reste assez attaché aux PocketOperators, eux assez peu coûteux et vraiment sympa et malins, mais dommage qu'ils ne développent pas une gamme un format un peu plus compatible avec du vrai live. Tripoter une groovebox de la taille d'une calculette en live, c'est bof. Déjà que les Volca sont un peu petits à mon goût. Même les Boutique.

Mais s'ils sortaient une gamme de Brick Operator un peu plus ergonomique, ils seraient foutus de la vendre à 400 € pièce !
5
Citation de Will :
Il peut y avoir pas mal d'usages, rien qu'en enceinte portable pour un petit setup de machine(s).
Sauf que ça fait très cher pour ce que c'est, même si ça apporte indéniablement quelques trucs qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Teenage se positionne de plus en plus sur une hype de produits originaux vendus très chers pour des gens qui ne sont pas à quelques centaines d'euros près. C'est un choix. C'est pas mon truc.


Le concept en soi ne me dérange pas, je le trouve même plutôt bon, la bidouille de radio en noise/musique expé est hyper courante. Mais là quand on regarde ce que ça fait pour le prix, c'est totalement ridicule, et en plus on est même pas dans une démarche haut de gamme. Si vraiment je veux me faire un set looper slicer avec une radio, je me prends un petit poste radio ou un tuner et un Roland Scooper et je m'en tire pour 350€ avec un truc beaucoup plus qualitatif et tweakable que ça. Là je trouve que c'est plus un instrument de musique mais un accessoire mode de luxe (mais pas dans les fonctions, uniquement dans le prix). Dans mon premier post, quand je demande qui a eu cette idée, c'est pas que pour la blague, je me demande réellement comment on en vient à pondre un truc pareil en se disant que c'est une bonne idée.
6
C'est diablement moche, on dirait l'enceinte que j'ai fais en 3éme au collége.
Les fonctions... bon, j'ai du mal à comprendre pkoi on les voudrait dans une enceinte, et surtout pkoi on les voudrait à ce prix.
Je vais pas les blâmer de tenter de vendre ce truc à 600€ s'ils trouvent des jambons pour l'acheter.
D'ailleurs, si tu regarde leur liste de produit, tu vois également des trousses étanches à 60€...
7
Le fin du fin à mon sens (si j’ai bien compris), est qu’il ne semble pas y avoir d’output…
8
Pas d’output, c’est le pire, effectivement !

[ Dernière édition du message le 22/12/2021 à 08:23:03 ]

9
Je comprends pas bien un truc dans ce thread : personne ne parle de la qualité sonore du truc ? Je veux dire, ok s’enflammer sur le prix ou sur des fonctionnalités sonores plus ou moins douteuses a priori, mais personne ne discute de ce pourquoi est fait à l’origine l’appareil ?? C’est quand même la base du truc non?
Quand on voit les tonnes de devices tout pourris qui sont vendus comme enceinte portable dans les 200/300 euros et qui font uniquement enceinte, ça me donne pas forcément ni plus envie ni plus confiance et ça me parait pas mieux dans l’absolu. Ou le airpod qui fait le même prix pour aucune fonctionnalité musicale. Ce qui justifie ça c’est en principe le design et le son (j’ai dit en principe).
Or là tout le monde se focalise sur des fonctionnalités musicales qui ont l’air assez basiques bien que fun, alors que le truc est sensé quand même à la base être avant tout une enceinte. Si la qualité, le gain, l’autonomie sont bons, alors ça peut clairement changer la donne et la perception.
Là on a l’impression que ça discute de la couleur de l’allume cigare pour expliquer le prix d’une voiture alors que la vraie question à la base c’est quand meme est ce que ça roule bien.
Après je suis très loin d’être un supporter de TE, et rien ne dit que ce ne soit pas un enfumage marketing assez classique, mais c’est quand même curieux d’aborder la critique en faisant abstraction du cœur même du sujet de base. Si l’enceinte est hyper performante (qualite son, batterie, Stabilité bluetooth etc…) je trouve que les critiques énoncées ici sont à côté de la plaque et que ça amène juste du bonus.
Peut être que ça a été débattu avant, mais en l’état du topic, ça paraît très incomplet comme lecture du produit

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

10
TE accentue toute sa communication autour des fonctions gadgets (looper, metronome, fonction "ambient" :facepalm: ) donc je ne pense pas que ce soit de l'ordre du détail surtout que ça doit se répercuter sur le prix non ?
Ensuite pour l'enceinte elle-même, je doute vraiment qu'on puisse avoir un son incroyable qui surpasse la concurrence avec des hp de 4' mais après tout j'ai pas écouté, ça réserve peut-être une très bonne surprise. Pour info, à ce tarif là, 600€, on commence à avoir de la sono active avec des caractéristiques autrement plus engageantes.