Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Monitor One MkII
Photos
1/133
Alesis Monitor One MkII

Enceinte de monitoring passive de la marque Alesis appartenant à la série Monitor One

Sujet Enceinte morte? un haut-parleur en moins?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 462 vues
  • 5 followers
1 Enceinte morte? un haut-parleur en moins?
Bonjour,

Bon, ça fait un petit moment que ça dure mais comme je bosse plus sérieusement sur ma musique en ce moment, ça commence à me gonfler. Voilà le truc, j'ai une enceinte qui fait un bruit assez désagréable, une sorte de vibration au niveau du gros HP qui se produit toujours quand les fréquences basses sont plus importantes.

C'est grave docteur?
2
Aïe, de toute évidence votre haut-parleur est décentré ou la bobine HS ou les deux ! Sur ce genre de produit je doute (c'est pas sûr) qu'il y ait des kits de remembranage .Donc il faut changer. Ca n'est pas compliqué du tout, il faut simplement faire attention en manipulant le nouvel HP et à bien recâbler pour être en phase avec l'autre enceinte. Voilà, c'est pas super grave apparemment. Les pannes de filtrage étant beaucoup plus rares.
Un test simple consiste à appuyer sur la membrane avec les deux mains et d'écouter si ça frotte. Facile de comparer puisque l'autre fonctionne.
Si ça frotte, c'est ça ! Commandez un HP dans un magasin (le distributeur est Audia France)et vous pouvez le changer vous même.
3
Ah merci pour cette réponse... Hum j'avoue que ça m'ennuie grandement de devoir m'amuser à changer le HP, j'y connais rien du tout...

Le fait est que quand j'appuie sur la membrane, la vibration s'arrête, je ne sais pas ce que ça signifie...
4
ça signifie que le hp est mort... du moins chez Alesis, il est vraiment mort, ça ne se répare pas. Pour ce qui est de le changer, t'en fait pas... c'est très simple. Tu décolle la collerette de décoration autour du hp afin d'avoir acces aux vis, que tu retire en commençant par celles du bas (pour éviter que tout tombe d'un coup...) et arrivé à la derniere vis, tu le retiens, et tu n'a qu'a retirer les fils branchés avec des cosses (très simple... y'a qu'a tirer dessus) et tu fais la même dans l'autre sens, pour remettre le nouvel HP !!!
Si tu ne veu pas t'emmerder, ou que tu préfère avoir une enceinte de rabe en plus, achètes en d'autres... 160€ la paire chez thomann... ça vau ptet pas le coup de s'embeter si le hp seul en vaut autant !

Alexis.
5
Vu qu'un pote a eu le même problème, ça s'est soldé par un remplacement de HP. Mais c'est vrai que vu le prix, faut peut être pas trop chercher si le HP seul coûte presque aussi cher que la paire d'enceintes...
6
Tu pose ton enceinte sur le dos ( hp vers le haut ) et il ne tombera pas pour le demontage.... pour le remontage si la collerette plastique ne tient pas tu met qqs points de neoprene

Le hp ne doit pas etre tres chere....

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

7
Merci pour votre aide, c'est sympa :)

Ca a l'air simple en effet... Mais je peux trouver ça sur le net? Si quelqu'un peut me filer un lien d'un HP qui va bien, je ne dis pas non, histoire de voir le prix, et ce que je fais (j'avais en tête de changer d'enceinte de monitoring de toute façon mais pas tout de suite :??: )
8
Tu demande un devis pour un HP 7-02-0030 Alesis boomer pour M1MKII chez ton revendeur

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

9
48 € chez Thomann
10
Ah oui merci pour la référence kirikouII, en fait j'ai pas trop de revendeur, si ce n'est celui dont Boby a filé le lien, excellent :) à 48 euros, je vais tenter je crois.

Merci à vous deux (et aux autres)