Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atohm Sirocco 1-0
Photos
1/4
Atohm Sirocco 1-0

Enceinte de monitoring passive de la marque Atohm

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Personne pour échanger sur ces magnifiques enceintes??

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 659 vues
  • 3 followers
1 Personne pour échanger sur ces magnifiques enceintes??
Bonjour,

Apparemment personne ne parle d'ATOHM ici, c'est une marque française de haut-parleurs et enceintes HIFI lancée par un ancien ingénieur/concepteur de TRIANGLE. Leurs enceintes respirent la neutralité, la précision, et la justesse (j'ai comparé par rapport à pas mal d'enceintes dites monitor plus mainstream, il n'a pas photo), de plus ils proposent leurs enceintes en kit ce qui permet aux moins fortunés d'investir dans des enceintes de qualité, ces derniers devront par contre réaliser leurs caissons eux-memes.

Je compte m'en acheter un kit très prochainement (sirocco 1.0) , je serais trés intéressé par des conseils, avis, expériences pour la construction de ce dernier.

Merci

www.soundcloud.com/kicks

2

je les ai écoutées à La Maison Du Hautparleur à Toulouse , et elles sont agréablement surprenantes même pour du monitoring de proximité ! .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3
vous les aviez écouté sur quel ampli?

www.soundcloud.com/kicks

4

un ROTEL au alentour de 700 € et le lecteur CD de la même série

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

5
d'ac moi je les ai écouté sur du ATOLL, je pensais d'abord investir dans le IN 50se mais en comparant avec la version au dessus le IN 80se il n'y a pas photo, il me faut le 80. La principale différence entre les 2 est l'alimentation et cela se sent énormément au niveau des basses!

www.soundcloud.com/kicks

6
le IN80 m'a vraiment bluffé, des basses bien présentes mais pile poil ce qu'il faut (quand on va derrière les enceintes on entend de belles sub bien rondes mais qui ne couvrent pas le reste). Il fourni aussi une très bonne dynamique et beaucoup de détails dans les medium et aigu.

Apparemment ATOLL est connu pour leur son assez sec dans le sens où leur ampli ne favorisent pas certaines fréquences, ce qui est parfait pour mon utilisation à savoir la création musicale et le mixage (rapide) de mes morceaux.

www.soundcloud.com/kicks

7
Bonjour, j'ai les gt2 depuis peut et qu'est ce que vous avez comme ampli? J'ai écouté avec un moon 250i tres bon rendu mais pas trop de punch. Je suis perdu . Il faudrait que j'essaye atoll
8
je l'ai écrit juste au dessus... Atoll IN80

www.soundcloud.com/kicks