Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avantone et Chris Lord-Alge annoncent la CLA-10

  • 56 réponses
  • 30 participants
  • 11 892 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Avantone et Chris Lord-Alge annoncent la CLA-10
Avantone Pro CLA-10
Avantone et l’ingénieur du son Chris Lord-Alge se sont associés pour reproduire une célèbre enceinte de monitoring aux woofers blancs…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de pec19 :
Je propose une autre idée : une réédition d'un presse-purée Moulinex de 70's signé Bob Katz, pour compresser le mix lors du mastering :bravo:

229105.jpg
ça c'est intéressant et utile

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 23:30:11 ]

22
Dommage qu'il y ait tout ce marketing qui surfe sur la vague des NS10, soyons sérieux deux minutes, question prix ça vaut combien ? Allez 90 balles la paire...
23
"The white cones in a black box", la phrase qui claque pour ne pas avoir à citer le nom de la marque au diapason, (que je réussis à ne pas citer non plus...). Chris Lord Alge le Silvester Stalone du mixage. Je trouve l´idée intéressante, comme il a déjà été écrit plus haut, pour une seconde paire d´enceintes, et contrôler les hauts médiums et aigus. Ensuite, elles auraient pu être actives, je pense que ça aurait été bien plus pertinent.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

24
Pour contrôler le haut sans le bas, il suffit d'insérer un filtre passe haut à phase linéaire dans la chaine d'écoute principale, et de l'activer au besoin. Le coût sera moins élevé qu'une paire de NS10, pour un résultat bien meilleur.

D'ailleurs c'est une solution que propose Focal sur ses modèles Trio6 BE et SM9 avec le mode "Focus", qui désactive les HPs de grave pour focaliser la restitution sur le haut du spectre.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 01:44:13 ]

25
Parler de l'utilité, des moyens de faire presque pareil, astuce du jour, enfin bon. Si elles sont identiques aux originaux, les ventes seront au rendez-vous, et le prix est rapport à celui de l'occasion d'une paire propre.

L'amplification, pourquoi faire quand on veut juste changer une vieille paire, si on adore l'ampli actuel. Prendre le risque là aussi d'une modidifation de la réponse en fréquence, la dynamique.
Et le prix pour une bon ampli prendrait 30% de plus. Enfin bon, déjà que certains trouvent que c'est chère.

Je rapelle que les copies esthétique moderne de chez Yam se vendent plus tôt bien non?

J'ai un souvenir d'avoir acheter mes Auratones réédition à une fille dont son prof de cours ingé son de Toulouse les avait conseillées à tous ses élèves. Alors, se dire que ça va faire un flop, mouhaif
26
Citation de Fmarine :
DownSideUp :  ce que j'écrivais, c'était que les NS10m COMPLETAIT un système d'écoute + équilibré, et dans ce sens, oui, les NS10m sont parfaites pour parfaire son mix.
Dans mon cas, je bosse sur les PSI A25m (assez droite de très bas au très haut =-> très équilibrées) puis je controle également sur les NS10m car leur son très accidenté permet de révéler des fréquences criardes qu'il est souvent utile de calmer. C'est donc dans ce sens qu'elles sont utilisées et utiles.
Un système qui en complète un autre n'est donc pas le principal, mais qu'un complément. Et 600 euros pour une paire de shitbox performante (si la réédition l'est) pour du mix pro, ça reste raisonnable.


Ben j'avais parfaitement compris la première fois ;) et je les ai toujours trouvé perturbantes, fatigantes, invitantes a pourrir son mix. même en paire d'appoint.
Et je suis pas fan in fine des A-25. si les NS-10 sont "parfaites" pour parfaire un mix POUR TOI, tant mieux, je serai bien plus lent avec cette config.

à chacun de définir ses "besoin" et avec quoi il bosse au mieux pour sa pièces. pour moi les NS-10 sont tellement pas utiles et je connais pas grand monde qui en a. :bave:







27
Dommage qu'ils n'ont pas intégré un ampli sur chaque enceinte surtout au prix ou ils comptent vendre la paire. C'est vraiment du gâchis.
Encore un occasion raté de rencontrer un gros succès.
Tarif abbérent, ils ont les yeux plus gros que le ventre.
28
J'ai eu des NS10m pendant près de 10 ans, et avec le recul, c'était vraiment naze.
C'est tout sauf des enceintes agréables pour travailler, d'ailleurs c'est pas pour ça. La seule chose est que cela donne une certaine portabilité aux mixs... Mais clairement, quand je réécoute tout ce que j'ai pu mixer avec, :oo::oo::oo:

Et puis j'ai eu des Genelecs que j'ai choisi avec bcp de minutie, et là s'est ouvert un monde nouveau.. Et je les ai toujours depuis plus de 10 ans (Genelec 8020 + caison 7040) et je ne me vois pas travailler avec autre chose.

Alors, ces rééditions en mode gros-coup-marketing-on-va-s'en-mettre-pleins-les-poches avec des enceintes qui ne correspondent plus à aucun critère d'écoute aujourd'hui, mouais...

Pour ce prix, mieux vaut s'acheter une bonne enceinte bluetooth Bose / Marshall / etc...pour tester ses mixes (voir composer, certaines sont bluffantes), car c'est quand même là dessus qu'est écouté 90% de la musique aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 15:26:53 ]

29
Mes fidèle Ns10 me servent tous les jours, elles calent la table basse
30
Citation de pec19 :
Pour contrôler le haut sans le bas, il suffit d'insérer un filtre passe haut à phase linéaire dans la chaine d'écoute principale, et de l'activer au besoin. Le coût sera moins élevé qu'une paire de NS10, pour un résultat bien meilleur.

D'ailleurs c'est une solution que propose Focal sur ses modèles Trio6 BE et SM9 avec le mode "Focus", qui désactive les HPs de grave pour focaliser la restitution sur le haut du spectre.
Ah ben oui Focus filtre ses enceintes avec un passe haut a phase linéaire ?