Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avantone et Chris Lord-Alge annoncent la CLA-10

  • 56 réponses
  • 30 participants
  • 11 890 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Avantone et Chris Lord-Alge annoncent la CLA-10
Avantone Pro CLA-10
Avantone et l’ingénieur du son Chris Lord-Alge se sont associés pour reproduire une célèbre enceinte de monitoring aux woofers blancs…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je ne suis pas venu pour saigner des oreilles OKAYYY ?
CLA est à mourir de rire dans cette video !

www.mastermixonline.fr

32
AF, vous pensez qu'on pourrait avoir un petit comparatif avec les originales ? :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

33
x
Hors sujet :
Est-ce qu'il existe un topic au sujet des "meilleures shitbox" sur AF?
Je sais bien que n'importe quelle écoute un peu nase peut shitboxer mais justement certaines sont plus aptes que d'autres à le faire convenablement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34

J'utilise également une JBL (mono) comme shitbox "actuelle" : le modèle GO à 30 euros. Efficace pour la balance des mediums style tablette ou smartphone icon_bravo.gif

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 24/06/2018 à 15:11:25 ]

35
La Bose Mini 2 SoundLink de madame fait très bien le boulot, une authentique shitbox avec la marque qui va bien. Avec son entrée ligne ça évite de passer par le bluetooth.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

36

En ce qui me concerne, Je garde mon couple NS10 + ampli EMB P400 car pour de la restauration audio,  force est de constater le côté analytique et précis de cette enceinte contre le souffle et tous les bruits résiduels compris entre 100hz et 10khz, c'est vraiment un très bon outil pour cet usage. Pour de la musique, j'utilise mes Kh310 Neumann.

Ce n'est donc ni blanc ni noir, (oh le clin d'oeil) mais juste une méthode de travail pour telle application, le reste, c'est du bizness égocentré d'amerloque et de la littérature. La NS10 c'est comme un ampli Amcron, un K240, une SL 1200 ou un DX7...

37
A ce prix et ne connaissant pas ces enceintes je préfères acheter des HS5 pour la même utilisation
38
Citation de profx :
Parler de l'utilité, des moyens de faire presque pareil, astuce du jour, enfin bon. Si elles sont identiques aux originaux, les ventes seront au rendez-vous, et le prix est rapport à celui de l'occasion d'une paire propre.

L'amplification, pourquoi faire quand on veut juste changer une vieille paire, si on adore l'ampli actuel. Prendre le risque là aussi d'une modidifation de la réponse en fréquence, la dynamique.
Et le prix pour une bon ampli prendrait 30% de plus. Enfin bon, déjà que certains trouvent que c'est chère.

Je rapelle que les copies esthétique moderne de chez Yam se vendent plus tôt bien non?

J'ai un souvenir d'avoir acheter mes Auratones réédition à une fille dont son prof de cours ingé son de Toulouse les avait conseillées à tous ses élèves. Alors, se dire que ça va faire un flop, mouhaif


Tu l'a cru ? Peut être que son prof était naze
39
Les commentaires sous la vidéo youtube sont cocasses OKAYYYY!
40
Citation de damien514 :
Les commentaires sous la vidéo youtube sont cocasses OKAYYYY!


rien que la dernière phrase est géniale! et de finir la dessus:

" alors pourquoi ne bougez vous pas vers le futur, achetez mes CLA-10 qui sont mon cone blanc en boite noire". icon_facepalm.gif

ou " bougez vers le futurs, achetez ma copie officielle des vielle NS-10 des année 80 mais avec mon nom dessus". brillant !