Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes hifi pour home studio = danger pour les hp ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
1 Enceintes hifi pour home studio = danger pour les hp ?
Bonjour

Voici mon problème :

Je souhaite faire de la musique live et enregistrement à partir de synthes et boîtes à rythmes analo mais aussi avec un mac et ableton.
Je suis déjà équiper pour la hifi : petit ampli lampes 2x 3,5w avec une paire de hp large bande haut rendement.

Voici ma question :

- si je sors d une table analogique sur mon ampli, les basses surpuissantes des sythes comme un moog ne risquent pas d'endommager les hp ? (20hz 20khz)
Même question si je sors de ma carte son ?


Voilà merci à vous !
2
Bonjour,

Ce n'est pas le fait de sortir d'une carte son ou d'un synthe qui va détériorer les hp mais leur utilisation non prévu pour un usage intensif et à fort niveau.
Risque de déformation de la Bobine mobile sous l'effet de la température si ils ne sont pas équipés d'ailette de refroidissment.

exemple : https://www.focal.com/france/content/420-pourquoi-les-bobines-brulent-elles-

Au mieux talonage du HP quand l'élongation maxi est atteinte sous l'effet d'une demande niveau sonore à basse fréquence.





[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 10:53:33 ]

3
OK merci pour la réponse.
Je ne veux pas faire du live juste pouvoir écouter mon mix.

Ce sont des enceintes hifi donc non prévu à cet effet c'est ça ? Car la hifi est de la haute fidélité, n'est ce pas le but recherché par des moniteur de studio ?

Un compresseur peut être une solution ?
4
Citation de rafy747 :
OK merci pour la réponse.
Je ne veux pas faire du live juste pouvoir écouter mon mix.

Ce sont des enceintes hifi donc non prévu à cet effet c'est ça ? Car la hifi est de la haute fidélité, n'est ce pas le but recherché par des moniteur de studio ?

Un compresseur peut être une solution ?


Bonjour,

Pas de filtre subsonic, pas de limiteur et pas d'aération de la bobine. Beaucoup de moniteurs ont les deux premiers et l'aération est remplacé par une protection thermique qui coupe le son.
Pour le compresseur, je ne sais pas répondre.
5
Ha oui en effet les enceintes n'ont pas de filtres es hp sont directement sur les borniers.
Bon j'ai plus qu'à racheter une paire de moniteur...