Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10 MT
Photos
1/7
Yamaha NS-10 MT

Enceinte de monitoring passive de la marque Yamaha

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Variantes des NS-10M studio (NS-10MC et NS-10MT)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 393 vues
  • 4 followers
1 Variantes des NS-10M studio (NS-10MC et NS-10MT)
Est ce que quelqu'un connait les différences avec les NS-10MC ?

J'ai également lu que des NS-10M T avec plus de basses existaient (mais le rendu est-il aussi neutre ?)

y a t-il d'autres modèles encore, tout du moins, ceux gardant la précision des NS-10M studio ?
2
Salut.
J'ai également entendu parler des MC et des MT.
Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais de mémoire, il m'est arrivé de mixer dans des studios qui avait des paires de NS 10 différentes des M Studio.
Le logo était vertical avec marqué "Pro" au lieu de "Studio" et la façade disposait de 4 trous pour fixer des caches visiblement...



J'en ai également vu qui ressemblaient au modèle que je viens de décrire mais avec le logo en autocollant et non en sérigraphie.
Et le dôme grillagé du tweeter était beaucoup moins en relief que sur les M Studio standard et plus arrondi.



Un peu hors sujet :
Je ne sais pas si tu connais les NS 40, mais pour les avoir écouuté une fois, j'ai été bluffé.
Il s'agit de NS 10 avec deux woofer par caisson, plus un médium et un tweeter plus gros. Elles sont bien plus précises que les NS 10, en gardant le coté médium des ces boites à chaussures, toutefois leur bande passante plus large leur permettait des basse bien plus définies.


3
Et voilà une photo des NS 10 T :

4
Sans oublier les collector et quasi introuvable :

LES NS 10 MM (MM pour Mini Monitor) qui se trouvent d'occasion pazrfois plus chère qu'une paire de ns 10 m.



Je crois qu'elles sont sorti environ à mille exemplaires...

J'en ai vu à 400 euros sur eBay.
Les fans des NS 10 sont tarés... :aime:
5

vous savez pas tous sur les different model...

il existe tres peux de ce model ns 10 , qui sont fabriqué avec une peau de fleur qui aujourd'hui n'existe plus.... .

sachez qu'il y a parmis des studio sans qui n'en savent rien, qu'ils ont des ns 10 qui n'ont pas de prix...

6
j'ai déja des Ns10 studio et je suis sur le point d'acquérir une paire de MT, qu'est ce que ça vaut ? basses plus étendues j'imagine..? toujours la bosse vers 1800hz ? aussi précises que les Ns10 classiques ?

*Restons humains et solidaires*