Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1548
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Placement des NS-10 à l'horizontale : boomer vers l'intérieur ou vers l'extérieur ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 782 vues
  • 5 followers
1 Placement des NS-10 à l'horizontale : boomer vers l'intérieur ou vers l'extérieur ?
Bonjour,

un ami m'a recommandé de mettre les boomers vers l'extérieur (tweeter à l'intérieur du triangle équilatéral). Et comme cet ami est tête en l'air, je regarde quand même sur internet et ne trouve que des photos de studios où les boomers sont à l'intérieur / twweters à l'extérieur.

Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir à ce propos, si possible en expliquant un peu les raisons accoustiques ?
2
Les basses ayant une plus grande longueur d'onde et une meilleur conservation de l'énergie, je les mets à l'extèrieur. Je pense que cela améliore la synchronisation des 2 et évite que les basses ne couvrent les aigües. Mais le mieux c'est que tu essayes car cela dépendra de ta configuration et de la pièce... :D:
@lex.
3
Tweeters à l'intérieur donc... :lol:
@lex.
4
Salut,

En général on met les tweeters a l'extérieurs. Les tweeters étant plus directifs (plus on tend vers les graves, plus la directiveté tend vers l'omni).
Maintenant, rien ne t'empeche a priori de mettre les boomers a l'interieur (ou meme en bas, pourquoi pas, si tu as un probleme de place et que tes enceintes se trouvent trop hautes..., l'ideal etant que les tweeters soient les angles de ton triangle equilateral et surtout qu'ils soint dans l'axe de tes oreilles).

F r e d
5
Oui pour le triangle équilatéral, c'est clair, ça prime sur le reste... Maintenant parler de boomer pour les NS c'est un peu beaucoup, ce ne sont pas des caissons... ;-)

Ce sont principalement des mediums qui sortent de là donc directifs tout de même.

Mais en fait mesure surtout ta distance aux tweeters, c'est vrai... Le triangle! :bravo:
@lex.
6
Normalement , elles sont repérée par des lettres A et B .
A vat a droite et B a gauche . :clin:
7
Oh?! :oo:

Truc de fou ça! J'avais pas vu... :mdr:
@lex.
8
Mdr !!

Citation : En général on met les tweeters a l'extérieurs. Les tweeters étant plus directifs (plus on tend vers les graves, plus la directiveté tend vers l'omni).
Maintenant, rien ne t'empeche a priori de mettre les boomers a l'interieur



je résume :

Soit tu mets les tweeters a l'extérieurs, soit tu mets les les boomers a l'interieur !! :bravo: :bravo:


:mdr:
9
J'hallucine sur le coup du A et du B !! :oo:

En effet, coup de bol, c'est ce que j'ai fait !
10
Non, mais vous avez compris ! C'etais une erreur, je voulais dire "rien ne t'empeche a priori de mettre les tweeters a l'interieur"