Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1559
Yamaha NS-10M Studio

Sujet NS10, pour ou contre, la guerre est ouverte ?

  • 135 réponses
  • 35 participants
  • 16 074 vues
  • 34 followers
1 NS10, pour ou contre, la guerre est ouverte ?
Bon.

Par avis interposés, ça bataille sec actuellement sur la question des NS10. On pourrait transférer ce débat ici? Vous en pensez quoi? Avec une régle que je vous soumets : respect et courtoisie. Mettons en avant la force des arguments plutôt que la faiblesse des vindictes.

J'ai une première intervention. Pour ma part, ces enceintes n'ont pas d'équivalent. Une fois que l'on sait comment elles réagissent, plus rien ne vous échappe dans un mix. N'est-ce pas ce que l'on cherche? On ne cherche pas de "fidélité" au sens strict mais plutôt un appareil de mesure.

Les NS10 ont cette façon sans pareil de retranscrire tout le spectre du médium (du bas au haut) de manière chirurgicale.

Ces enceintes sont certes moins sensibles dans l'aigu et le grave, ce qui permet précisément d'avoir ce medium en avant. Le medium est le spectre le plus sensible à l'oreille humaine et comprend 80% du message audio. Pour ne pas louper l'équilibre de ce spectre, les NS10 sont royales.

Elle demandent en complément un autre système audio pour contrôler le grave/infra grave et l'extême aigu.

L'important est le résultat, quelque soit le matos utilisé, non?

Les NS10 sont une approche.

Il existe d'autres approches avec d'autres matériels. Que les AF nous en fassent profiter !
Afficher le premier post
41

Citation : je trouve qu'a 200 euros il faut se jeter dessus



Merde, j'ai payé les miennes 475€ :nawak: .

Mais je ne regrette pas du tout. :lol:
42
Merci Christophe pour la réponse!
43
Bon je me permets de laisser mon avis qui je pense sera assez objectif.
Cela fait plus de 15 ans que je fait de la musique, que je frequente studio etc ... Je n'ai jamais compris le pourquoi des NS10 jusqu'à il y a 6 mois. En effet j'ai mixé l'album de mon groupe sur des NS10 ... J'ai jusqu'alors ecouté pas mal d'enceintes, genelec, msp5, divatech et bien d'autres marques dont j'ai oublié le nom ... Pourquoi des NS10 ? pourquoi on en voit dans tous les studios du monde ? ben simplement c'est les enceintes les moins flateuses de la galaxie et elles priviligient les médium. Certains disent que se sont les enceintes les plus pourris du monde ... c'est vrai, mais si on arrive à faire sonner un truc la dessus ça sonnera partout. Je preconise quand meme de brancher un caisson de basse pour controler de temps en temps ce qui se passe réellement au niveau du bas. Bref pour le mix on a fait sans ...

Bon voila apres des années de militantisme anti NS 10 j'ai enfin compris ... :clin:
44

Citation : Certains disent que se sont les enceintes les plus pourris du monde ... c'est vrai, mais si on arrive à faire sonner un truc la dessus ça sonnera partout



Ahh j'avais pas pensé à ca... Autant faire son mixage directement avec la sono de la voiture alors ...

En partant de ce principe, pourquoi acheter un U87 qui vaut une fortune ?
Autant faire les prises avec un SM58.

Je précise que je n'ai jamais écouté de NS10, je ne donnerai donc pas d'avis dessus.
45
Réponse a primate
Voila enfin quelqu'un anti ns 10 qui a compris !!!
Ce sont des enceintes pour mixer et non pas pour écouter le beau Danube bleu avec de super enceintes HI FI ,derriere les canapés, parce que ça fait désordre dans le salon...ce qui arrive souvent...Hélas !!!!!
Bravo à toi tu à tout compris...Au plaisir .. La perruche 95.
La Perruche 95
46
Réponse a tazzrecord
Tu as raison, dans une bagnole le carbu à le son
pour ce qui est du sm 58 par rapport au U 87 si tu as du talent, de bons compresseurs, ça le fait grave... Le feeling !!!a toi de voir ou d'entendre
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ++++++++ La perruche 95
La Perruche 95
47

Citation : pour ce qui est du sm 58 par rapport au U 87 si tu as du talent, de bons compresseurs, ça le fait grave...

Arrets stp avec tes arguments à 2 balles...

Hors sujet : Tu vas bientot dire qu'avec une Mbox, on peut faire une prod de fou digne des plus grands studios...

48
Salut à toi...ce ne sont pas des arguments à 2 balles...
Un sm 58 branché sur un AVALON ou autre compresseur a lampes, bien réglé, je défie qui quonque de me dire le micro utilisé..une question de de voix aussi.
Salut a toi . Sympa LA PERRUCHE 95
La Perruche 95
49

Hors sujet : Si tu n'entends pas la difference entre un SM58 et un U87, c'est dommage pour toi.

Bon, allez : Peace...

Je vous laisse discuter des NS10

50
BON GENTIL
j AI 3 U 87 DONT 2 A LAMPES ET X SHURE sm 58 . CE QUE JE VOULAIS DIRE C'est qu'on peut avoir de très bons résultats avec des micros shure si on sait les régler
evidamant le U 87 est cool mais pas pour tout. un sm 58 peut palier à certains problèmes , c'est pour cela qu il est là..A bon utisateur je vous attends
La Perruche 95