Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1549
Yamaha NS-10M Studio

Sujet Quel ampli en rack conseillez-vous?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 532 vues
  • 8 followers
1 Quel ampli en rack conseillez-vous?
Bonjour,
je viens d'acquérir une paire de NS10 pour mon studio.
Quel ampli en rack conseillez-vous d'utiliser avec?

D'avance, merci pour vos conseils,
2
Moi perso j'ai un Yamaha A100a il a été conçu pour les Ns10 il est simple neutre et il correspond à la puissance demandée, C'est un bon ampli Je le conseille.

N'essaie pas de faire de la musique, essaie de la comprendre.

3
Initialement je cherchais plus un ampli en rack mais si la qualité de l'amplification est optimisé avec ce modèle en particulier, je vais regarder pour celui-la.
Avez-vous d'autres avis à ce sujet?

D'avance, merci,
4
Le pb du rack c'est que tu vas surtout trouver des amplis de sonorisation trop puissants et surtout de qualité sonore relative. Il me semble qu'il existe déjà un sujet traitant des amplis utilisés avec les NS10.

Pour ma part je trouve le A100 pas terrible (désolé). D'une manière générale n'importe quel ampli HiFi fera l'affaire. On trouve de bonnes occases Japan des 80's, qualité de fabrication optimum.
5
J'ai un PSS audio studio 100, avant, j'utilisais un alesis ra300

Le alesis est relativement neutre, il souffre juste de certains problemes de fabrication (entre autres un relai capricieux que j'ai changé sur le mien)

Le studio 100 est un bon ampli rack, mais au budget tres consequent
6
Merci David-Paul. Malheureusement je ne trouve que très peu d'infos sur le PSS audio studio 100. Il faut compter quel budget?
J'ai peu de chances de trouver ça en occasion, n'est-ce pas?

Phane, as-tu des références en particulier à recommander? A la base j'aurai aimé trouver un rack pour des questions pratiques cependant si cela n'est pas adapté aux NS10, peut-être qu'il vaut mieux que je m'oriente vers autre chose.

merci pour vos conseils!
7
J'en ai trouvé un il y a quelques temps, mais c'est tres rare. c'est deja un beau budget, aussi, par contre, c'est du tres lourd (18kgs) dual mono (1 transformateur d'alimentation par coté)
8
Tu peux aussi regarder des amplis comme les bryston
9
Salut,

Franchement se ruiner pour de l'ampli sur de la ns10m servant essentiellement au calage voix, medium du mix
et repère hifi passe partout, tu devrais penser peut être à voir comme beaucoup de studio à l'époque quand elle était en vente et à leur sortie à lui coller un ampli hifi correct du genre un luxman A331 qui marche très bien avec. On en trouve encore en bonne état et pas cher ;)

Et pour le rack, bas tu te prends de quoi le faire toi même le rackage de l'ampli ;) faisable sans grande difficulté

Musicalement & Cordialement

Have fun & Keep Quiet

10
Merci Mixman,
je relance un peu le sujet car j'ai fouillé un peu mais je ne trouve pas de référence qui ressort en ampli rack pour un budget raisonnable, pour une utilisation avec les NS10.
Avez-vous d'autres avis sur la chose?

D'avance, merci,