Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
APG DS15S
Photos
1/174

Sujet Nexo ps15 ou apg ds15s ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 10 917 vues
  • 13 followers
1 Nexo ps15 ou apg ds15s ?
Bonjour,
j'aimerai avoir vos conseils, j'entend du bien des ds15 APG, par rapport au nexo ps15, quand pensez vous ? la différence? les + les - ?
merci d'avance
2
Les DS15 me semblent moins puissantes (ou moins de rendemennt ?) que les nexo mais le son me semble beaucoup plus défini et donc plus polyvalent dans son utilisation.
3
Je connait pas mal les APG le DS15 et DS15S DS12... moins la PS15.
Mais pour moi les APG DS15 on un son plus linéaire et plus préçis elle a un beau grave chaud et rond; elle monte très haut et donne un haut médium et des aigus cristallins et aérés et polyvalent que la PS15 qui elle est plus typé Rock avec un bas medium trés en avant, un gros son est une grosse présion elle envoie du gros ses sur.
Mais la DS15 est elle bien moins puissante comparere a la PS15 celon l'utilisation tu a aussi la DS15S qui est elle beaucoup plus puissante que sa petite soeur mais un poil moins précise
Par contre faut pas oublié que ces pas la meme technologie APG ses du coaxial(donc moins de portée) et pas nexo ses du 15' et un moteur 2pouce
4

Citation : es DS15 me semblent moins puissantes (ou moins de rendemennt ?) que les nexo mais le son me semble beaucoup plus défini et donc plus polyvalent dans son utilisation.


avant tout : dans le titre il est question de la DS15S et dans le premier message on parle de DS15; ces deux enceintes sont assez différentes... de quoi parle-t-on alors ?????
voici mon avis perso concernant DS15S via PS15
... je bosse régulièrement avec les deux (et je connais assez bien aussi les DS15 et DS12S etc)), et les DS15S sont nettement plus puissant en terme de pression acoustique et en terme de dynamique surtout dans le grave que la PS15 (puis question sonorité on aime ou on n'aime pas..!!)
la PS15 par contre, quand elle est bi-amplifié, porte plus loin, sans doute à cause de sa construction => moteur pavillonné vis-à-vis coax dans la DS15S

il va de soit que les enceintes doivent êtrê correctement amplifiées pour obtenir un bon résultat
la DS15S a 1000 W - AES et elle peut suppôrter un ampli de 2000 Watt
il est évidemment dérisoire d'y brancher un ampli chinois de 400 Watt pour ensuite penser qu'elle ne fonctionne pas bien....

à noter : et pour la PS15 et pour la DS15S, un des processeurs dédié est absolument et impérativement obligatoire !!! ça fonctionne très très mal sans le procc (la DS15 par contre fonctionne assez bien aussi sans le proc)
et à noter : les moteur 2" dans les deux enceintes sont les mê^mes (un BMS) les HP sont tous les deux des PHL-Audio mais c'est un 15" bobine 3" pour la PS15 et un 15" bobine 4" pour la DS15S...
5
Bonsoir comment bi_amplifier des ps15 et par ailleurs quels subs sont les meilleurs pour 4 ps15 soit 2 par cote ?
6
Je ne sais pas quel style de musique tu souhaites passer dans ton système mais 1 Nexo CD18(3000W/4ohm, Peak SPL 145 à 1m) pour 2 PS15 par coté ça le fait.

:clin:
7
Phonic, en termes de qualité c'est sans doute un bon conseil; est-ce que tu en as toi-même ??
je n'ai pas les prix exacte sous les yeux, mais pour un couple de CD18 amplifié processé (procc dédié obligatoire !! et le proc de la PS ne le fait pas du tout) comptez dans les 15 kilo-euros... :bravo:
sans compter qu'il faut deux voies d'amplification par Sub (car c'est un cardio !!!)
... et t'as oublié de dire aussi que la bête pèse la bagatelle de 132 kg, très pratique pour des petites prestas mobiles... :clin:

en somme c'est un conseil qui me paraît approprié et cohérent quand on a une ou quelques douzaine(s) de boîtes de Geo-T (ou du genre) mais peut-être pas ce qu'il faudrait en supplément )à une paire de PS15... (enfin, c'est mon avis...)
8
Ziggy, je travail très souvent sur du Nexo, donc je pense savoir de quoi je parle. J'ai pour habitude de mettre ou de voir un CD18 aux fesses de 2 PS15 (ne pas oublié de mettre une mirroire par coté), et je peux t'assurer que ce couplage est parfait.
Après Sound a demandé un Sub pouvant suivre ses PS15 sans parler de prix et de besoin, je lui donne la solution qui est optimale et tu ne peux pas dire le contraire. Certe c'est chère cela pèse lourd mais l'équilibre est bon.

Par ailleurs je ne pense pas que tu mette un seul CD18 au cul de 12 Geo T :oo:
quand j'ai l'habitude de voir ou de bosser sur 2 CD12 (clusté) et 1 CD18 pour 6 boites voir 9 de Geo S

Ps: le CD18 fait 116 KG (oui je sais je pinaille)

Quesque tu mets aux fesses de deux PS15 alors?


Bref tout cela pour dire Mr ziggy il ne faut pas croire que seul vous avez raison sur tout, certaines personnes travaillent et montent des systèmes autrement que vous cela ne veut pas dire pour autant que ça ne sonne pas et que ces derniers ne savent pas travailler, nous sommes sur un forum pour échanger des idées et nons pour dire tout de suite que cette solution est incohérente surtout quand nous ne connaissons pas les besoins de la personne.

Cordialement
9

Hors sujet : phonic6,
Ziggy donnait juste son avis et n'a pas remis en cause ton expérience et tes compétences donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux :clin:

10
Excuse moi mais ce n'est pas l'impression que cela me donne enfin bon c'est pas grave.