Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : dB Technologies Flexsys FM Series

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 7 358 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : dB Technologies Flexsys FM Series
dB Technologies lancera au Musikmesse de nouveaux produits que vous pourrez découvrir sur son stand de 780m2, en particulier les trois retours de scène FM Series et deux subwoofers qui complètent la gamme Flexsys.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour à tous.

Etant à la recherche de retours de scène pour étoffer mon parc de matériel, mes investigations se sont tournées vers les FM12 de dB Technologies.
Je n’ai pas encore fait l’achat, et je recherche des avis sur ces retours.
Je sonorise des groupes de Jazz, du Rock…

Je recherchais avant tout des bains de pieds un peu « passe partout », mais avec la possibilité de faire parfois une petite façade avec.

J’avais aussi regardé du coté des nouvelles PS10R2 de Nexo, mais le tarif n’est pas le même…

Donc si vous avez déjà eu l’opportunité de travailler avec, j’aimerai connaitre vos sentiments…

Par avance merci.
3
Moi aussi ça m'intéresse!
4
bonjour
est ce que quelqu un a utilisé cette gamme de produits ? ou en a meme acheté ?
en pan coupé y a pas vraiment beaucoup d'offres avec des budgets raisonnables , donc si vous pouvez me donner des idées pour retour type 310a mais "bain de pieds"
est ce que la db flexsys est vraiment mieux que la alto smx 112a ?
cordialement
5
Il me parait difficile d'utiliser ce retour de scéne comme petite facade, car dans leFM 12, c'est un coaxiale, donc impossible de tourner la trompe, car l'angle d'ouverture est totalement inadéquat avec de la façade.

Il est juste prévu pour des retours de scéne.
6
Pourquoi pas ?
Il est muni d'une embase et la dispersion est souvent conique pour un coax, donc pas de problème à priori tant qu'il ne faut pas porter trop loin.
7
et surtout ca sonne comment ? en retour de scene bien sur ..
8
Je lui préférerais le modèle F12 ou F15 qui grace à son guide d'onde amovible permet de faire retour et façade.

Avec le modèle FM, comme c'est un coaxiale avec une ouverture conique, vous risquez de dispersser beaucoup d'énergie vers le plafond en pure perte.

Bien à vous.
9
Je n'ai pas trouvé la spec d'ouverture mais quand on regarde la photo du HP coaxial, le pavillon ne semble pas du tout symétrique (mais vraiment pas du tout). Si on veut l'utiliser en façade, il vaut mieux garder l’enceinte horizontale, mais elle n'a pas de système d'accroche. Enfin bon en bricolant on peut ajouter tout ça mais c'est une enceinte plutôt faite pour le retour.

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 20:10:43 ]

10
oui moi ca serait vraiment pour la qualite de son (retour uniquement)est ce que ca sonnerait mieux qu une art (310/312)?
merci