Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio LE 400
Photos
1/150

Sujet tweeter le400b

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 310 vues
  • 8 followers
1 tweeter le400b
Bonjour, je recherche un tweeter pour un retour martin LE400b, quelqu'un serait ou je peut trouver ça?

Merci.
2
le mieux serais de faire une photo de la compressions monter car il y a plusieurs montage il me semble et il n est pas rare de trouver des retours comme celui la avec des composants changer .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Le moteur du LE400 est référencé sous DCD010 (c’est un 1 pouce), et dans une doc Pro de Martin, il est marqué "discontinued" de même que le diaphragme de remplacement (DLZ010). Donc même si on retrouve la référence correspondante (puisque c'est la plupart du temps du rebadgé), il y a peu de chance de trouver la pièce d'origine. Il n'y a que pour le LE400C qu'on trouve les moteurs et diaphragmes. De mémoire, le moteur du LE400C est plus puissant, le filtre le LE400C est différent du LE400 (normal vu que ce n’est plus le même moteur).
4
Normalement sur les LE400B il s'agit de moteurs 1" Renkus Heinz SSD-180 :D: .
à mon avis on doit pouvoir trouver ces membranes. Sinon pourquoi pas en occase.
Si tu as une photo de ton moteur envoie moi la à XXXXXXXX
Je te dirais si c'est bien un Renkus ;-)

x
Hors sujet :
Edit de modération:
Pas de coordonnées personnelles sur le forum.

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 22:26:12 ]

5
D'après plusieurs forums, ce sont bien des Renkus SSD1800. Ces compressions ont équipé pas mal d'enceintes de l'époque. Pour trouver des compressions en remplacement et en bon état (pas des vieux trucs rinçés), ça va pas être facile.
Il semble que les B&C DE25 soient des candidates assez proches.
6
Citation :
Il semble que les B&C DE25 soient des candidates assez proches.


Bonsoir ,
Déterrage de post.
Quelqu'un a t'il déjà essayé de monter ces compressions ? Et si c'est le cas cela fonctionne t'il convenablement ?
Est ce risqué d'acheter ce type de wedge de nos jours car plus de pièces de rechange?
Merci
7
je confirme pour le Renkuz-Heinz
l'asso a des LE400B équipés avec ces moteurs
je me souviens plus de la ref exacte pourtant j'en ai démonté un pour le nettoyer après que du punch soit passé dedans

en rechanges modernes , une DE250 B&C conviendrait pas
moteur 1" à diaphragme en 1"75