Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box MA 8
Photos
1/3
the box MA 8

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque the box

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet qualité prix pour un retour à ce prix

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 722 vues
  • 5 followers
1 qualité prix pour un retour à ce prix

je me doute que à 88 euro chez toto ce doit pas être terrible , mais justement pour un retour pour le batteur qui veut juste un retour pas forcément de grande qualité, 70 watts et 7 kg c'est pas mal, alors qu'en pensez vous ?

2
Ah oui ça c'est sûr, si c'est pour un batteur, pas besoin de qualité...

Bon, trêve de plaisanterie, la puissance de ce retour ne fait que 70W. C'est très peu. Alors certes, la puissance n'est pas tout et il faudrait aussi connaître la sensibilité du HP pour juger. Mais comme tu disais: ça ne coûte que 88 euros, je doute fort que la sensibilité du HP soit mirobolante.
Il est plus que vraisemblable que le niveau sonore que puisse délivrer ce retour soit nettement trop faible pour un batteur. A moins que ce ne soit une batterie pour du jazz. Et je ne parle pas de qualité, mais vraiment de niveau. Si tu n'as vraiment pas de budget, peut-être qu'un casque pour ton batteur serait plus indiqué.
3

tu as sans doute raison, je vais voir pour un peu plus de puissance

 

4
J'en ai acheté 2 pour me faire un retour stéréo pour mon piano numérique, et franchement, j'ai été surpris du rendu. 1 à gauche et 1 à droite, il y a de la réserve de puissance et la stéréo est un gain indéniable pour tous les sons : les pianos acoustiques bien sûr, mais aussi les rhodes, avec ou sans les effets...

Mais si la stéréo n'est pas la priorité, ils sont chaînables.
5
utilisé en groupe ?, avec batteur ou pas ?
6
Oui oui, en groupe, avec le batteur et le bassiste juste à ma gauche. En stéréo comme j'ai décris dans mon précédent post, ca me faisait un retour piano 2x60W et c'était largement suffisant.

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 14:21:13 ]

7
bon de toute façon pour le prix on risque pas grand chose...
8
Salut jazzphoton, puisque tu les as essayées, j'en profite pour te poser une petite question. (j'utilise un Nord Stage) Au niveau des basses fréquences, est-ce que ce moniteur en délivre suffisamment pour bien rendre le bas du spectre d'un piano ou surtout d'un Rhodes mK1 ?

merci
9

Le son est propre, bien équilibré. Ensuite, si on veut pouvoir égaliser, on peut toujours passer par une petite table (une tapco par exemple).

10
Merci, a+