Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TS112A
Photos
1/57
Alto Professional TS112A

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série Truesonic

Sujet 400 RMS ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 868 vues
  • 5 followers
1 400 RMS ?
Bonjour,

j'ai acheté deux TS112A, elle fonctionnent très bien néanmoins je suis dubitatif quant à leur puissance réelle. En effet elles sont données pour 400 watts RMS chacune hors les mêmes versions de ces enceintes en passif sont données pour 200 watts RMS chacune ! Étrange non ? D'autant que l'aimant du haut-parleur 12" susceptible d'encaisser 335 watts me semble d'un petit diamètre, pas simple de s'y retrouver en tant que consommateur, quel fabricant n’essaie pas de nous embrouiller ?

John
2
c est l amplification qui fait 400 watts continu les hp monter sont les mêmes que la version passive .


https://www.altoproaudio.com/products/ts112a

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 16:11:12 ]

3
D’où ma question, comment peut-on utiliser un ampli de 400 watts sur des hp qui ne peuvent pas supporter plus de 200 watts ? A la limite je pourrais comprendre le contraire !

John
4
Salut,

http://hornplans.free.fr/rms_crete.html

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster,post.7012432.html

en gros dans la musique, puissance crête = 4 fois puissance continue.

donc quand l'ampli arrive à saturation, il envoie seulement la moitié de sa puissance RMS

c'est pour cette raison qu'on peut se permettre de mettre un ampli "deux fois plus gros" que les HPs ;)

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
En gros ce constructeur nous gruge, d'autres sont plus honnêtes tels que Wharfedale ou il existe le principe même d'enceintes actives et passives comme les Titans et pour autant Wharfedale ne double pas la puissance dans les caractéristiques des deux systèmes.

Maintenant pour le prix il ne faut pas s'attendre à des miracles même si les TS112A fonctionnent particulièrement bien comparées à d'autres plus chères.
6
Citation :
En gros ce constructeur nous gruge


non au contraire
dans la version passive, ils annoncent la puissance qu'encaise le HP
dans la version active, ils annoncent la puissance de l'ampli

annoncer la puissance HP dans une enceinte active n'a pas de sens.
Sinon selon toi il faudrait mettre un HP de 600W dans une enceinte active avec un ampli de 20W, et annoncer une enceinte "active de 600W" ?

L'enceinte active ne pondra que ce que l'ampli est capable de donner ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Citation :
En gros ce constructeur nous gruge, d'autres sont plus honnêtes tels que Wharfedale ou il existe le principe même d'enceintes actives et passives comme les Titans et pour autant Wharfedale ne double pas la puissance dans les caractéristiques des deux systèmes.

Dans les puissances amplis et HP, il faut comprendre une chose: les amplis commencent à saturer sur des crêtes de modulation, alors que les HP voient leur tenue en puissance bien plus sensible à la puissance RMS que crête. Donc on ne peut pas comparer watts crêtes et watts RMS, et par conséquent watts amplis et watts HP. Les amplis sont mesurés avec un signal sinus RMS, ce signal sinus ne représente pas la réalité d'un signal musical qui présente bien plus de crêtes que le signal sinus. Pour faire simple, avec un signal musical compressé, pour que le HP puisse recevoir 200 watts RMS, il faut un ampli de 400 watts capable de reproduire correctement les crêtes. L'ampli arrivera à la limite de l’écrêtage, les pointes de modulation seront bien de 400 watts (ou plus exactement 800 watts crêtes) mais la puissance RMS ne sera que de 200 watts.
8
Désolé mais je ne comprends pas bien, d'accord pour les différences entre les watts musicaux, RMS, AES, crête à crête, programme, continu...mais le constructeur (Alto) parle de 400 watts continu pour le TS112A (Actif) et 200 watts continu pour le TS112 (passif), on est donc sur une même unité de mesure !

Pour le constructeur les watts "continu" doivent s'apparenter à des watts "RMS" sans obligation de temps (8 heures me semble t-il pour valider le RMS),les watts RMS ne voudraient pas dire la même chose lorsqu'il s'agit d'un ampli ou d'un HP ?
9
je crois que tu mélange tous .

la chose a retenir et que quand une enceinte et amplifié les constructeurs donne toujours la puissance de l amplification et non la puissance que peut accepter les hps que ca sois du bas de gamme ou haut de gamme .


alto annonce 400 watts continu en amplification sur les ts112a mais les hp sont les même que la ts112 passive , l amplification dois etre suffisant pour passer les crêtes et exploiter au mieux les hps monter .

c est la même chose quand on conseil un ampli pour des enceintes passives on propose toujours un ampli de 30 a 50 % supérieure en puissance par rapport a l enceinte .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 21:33:22 ]

10
pour faire une comparaison:
L'alto TS112A a un ampli de 400Wrms pour un HP qui encaisse 200Wrms

L4alto TS112 est une enceinte passive avec un HP qui encaisse 200Wrms

Citation :
Donc on ne peut pas comparer watts crêtes et watts RMS, et par conséquent watts amplis et watts HP

je pense que Marc voulait dire que l'on ne peut pas comparer Watts crête ampli et Watts RMS HP.


L'unité de mesure est la même oui, mais les signaux utilisés pour définir les puissances admissibles/pouvant être fournie sont différents pour les HP et les amplis.

C'est comme comparer directement les vitesses des coureurs sur 500m et 100m. Ce sont deux disciplines différentes donc on ne peut pas comparer "directement" les chiffres, il y a une petite adaptation à faire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard