Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alto Professional TX215
Photos
1/22
Alto Professional TX215

Enceinte de sono amplifiée de la marque Alto Professional appartenant à la série TX2

Sujet Alto tx 215

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 5 followers
1 Alto tx 215
Bonjour a tous , nous avons acheté une tx215 pour l utiliser en retour dans nos événements. Nous l avons toujours utiliser cher un ami a bas volume .
Ce week-end nous décidons de l utiliser en retour sur un de nos calage et l enceinte commence a grésille fort elle envoyer des légère tension électrique sur la plaque arrière de l enceinte. J ai préféré la couper et regarder à ça une fois rentré, sauf qu'une fois rentré bah le Tweeter fonctionne nickel mais le haut parleur n'émet plus de sons ? Humidité ? Mauvais câblage ? Défaut d usine ?
En sachant qu'elle était branché sur notre table de mixage en retour .
Quelqu'un peut-il m'aider pour comprendre l erreur que nous avons du commettre ?
Merci d avance
2
Slt je ne pense pas que la panne de son et le fait qui l y ait une tension sur la plaque arrière soit lié.
L ampli des graves où le woofer a lâché. Pour le problème de tension sur le panneau arrière il faudrait voir au niveau de l installation électrique prise de terre et câbles.
3
L'ampli je ne pense pas vue que le Tweeter marche toujours , après je dit ca mais je ne sais pas comment c est monté a l intérieur.
Merci pour ta réponse je vais testé au ohmmetre et au multimetre ca sera plus simple
4
C'est une enceinte bi-amplifiée. Il y a un ampli pour le grave et un pour l'aigu.

Testes le boomer et tu sauras si c'est lui qui a lâché.
5
Merci beaucoup c'est bien l'ampli des graves qui a lâcher. Quelqu'un sais me dire comment et à cause de quoi il a lâché ? Sachant que nous l avions pas monté super fort ? Histoire que cela ne nous arrive plus ?
6
Salut;
Modèle entrée de gamme peut être...
Quoi qu'il en soit, les réglage de volume sur les enceintes amplifiées ne sont le plus souvent que des atténuateurs, ce qui explique que tu peux très bien mettre le volume disons à moitié et néanmoins faire saturer l'ampli en envoyant trop de gain d'entrée.
Ainsi, je peux assez facilement imaginer que même utilisée en retour (et surtout si personne ne vérifie le clip de saturation) l'ampli ai pu tourner trop longtemps au delà de ses capacités.