Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurolive B912NEO
Photos
1/13
Behringer Eurolive B912NEO

Enceinte de sono amplifiée de la marque Behringer appartenant à la série Eurolive

Sujet Déjà Testé ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 11 895 vues
  • 10 followers
1 Déjà Testé ?


Bonjour,

 

Le poids, la puissance annoncé et biensur le prix (379€) on l'air d'être pas mal pour une enceinte amplifier ?

 

Quelequ'un a t-il déjà tester ces enceintes ?

 

Merci


PS : la différence entre les Néo 812 et les Néo 912 c'est juste le look, rien d'autre, j'ai demandé à Behringer

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 13:25:01 ]

2
apres avoir bien comparer les 412/512dsp et les 812/912dsp son casi identique a 2 choses pres les 812/912 sont équiper de hps neodyme et sont un peut plus puissante mais par contre les 4 enceintes ont le même rendement , plage de frequence , coupure , option etc etc .


par contre les 812/912 sont 100 euro plus chère que les autre ( attend faut pas déconner non plus :mdr:)

quand tu lit les avis des utilisateurs apparament elle ont l air de bien marcher j ai deja entendu les b212d et pour le prix c est correcte meme un peut surpris du resultat ( zut voila que je me met a dire du bien de berhinger :mdr:)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2011 à 14:14:19 ]

3

Merci pour ce retour,

Je vais surement les commander chez Thomann, avec un flight sur mesure :

la paire Néo912 + le Flight à roulette = 1 100€

 

Une fois en ma possesion je ferais un p'tit retour d'utilisateur

4
je crois que ta pas tous lut ce que j ai ecrit j ai marquer que enfaite au vue des spécifications les 412/512/812/912 ont tous le meme rendement et les meme plage de frequence .

seul les 812/912 sont un peut moins lourde et sur le papier un peut plus puissante ce qui reste a prouver car behringer aime bien gonfler les watts la preuve avec l ampli ep2000 et le ep4000


https://www.sonovente.com/behringer-b412dsp-enceintes-p4908.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Ok, Merci bravo

6

A ta place j'écouterais avant...

 

Pour avoir utilisé du B212 et B215, c'est pas ça... Les 212 étaient pas horrible, mais bon: pas de brillance, pas de bas et le peu qu'il y a sonne boite à chaussure, et le médium... quelques accidents assez audibles.

La 215 est encore moins bonne dans le bas.

 

J'imagine que les nouvelles séries sont mieux, mais à écouter quand même avant.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7


Chez Thomann c'est 30 jours satisfait ou remboursé, donc si ça sonne carton, hop retour à l'envoyeur !

 

Merci

8
x
Hors sujet :
Dans ce cas-là, il me semble que tu paies les frais de port (à la différence des cas où le matos a un défaut). Ça peut refroidir un peu d'envoyer un objet lourd vers l'Allemagne.
9

Citation de : Nick Zefish

Hors sujet :
Dans ce cas-là, il me semble que tu paies les frais de port (à la différence des cas où le matos a un défaut). Ça peut refroidir un peu d'envoyer un objet lourd vers l'Allemagne.

 

Excact :

 

Si vous n´êtes pas complètement satisfaît, merci contacter notre SAV, ils vous
expliqueront toute la procédure de retour (dans le cas de non-satisfaction d´un
produit, les frais de retour seront à votre charge).

 

10

Je viens de tester les hp sur une presta Dj mobile.

 

Alors les 850watts RMS sont là, honnetement je tourne d'habitude avec de RCF Art500A qui sortent 500w RMS et les Behringer sont au dessus en pluissance de son. De la soirée elles n'ont pas été une fois dans le rouge ?! eek

 

Le son est plutôt bon, medium et aigu efficace, mais un manque de basse se fait ressentir à haut niveau, pour comparer, mes RCF (Hp 15 pouce) ont beaucoup plus de "basses" au même niveau sonore. Le hp 12 pouces n'est pas taillé pour fournir des basse. Prévoir un ou deux caisson de basse pour l'exterieur ou tester les B915neo

Les enceintes sont effectivements légère et très facile à porté, la qualité du plastique est bon et elle a un bon aspect, à part l'autocollant "1200watt" incrusté sur la face de l'enceinte...

 

Conclusion :

 

Vraiment étonné de cette Behringer que j'ai tester avec beacoup de reserve au départ et finalement je pense m'en prendre une paire vu le tarif. Le top serais de trouver des housses pour le transport.

 

 

Voici un avis d'utilisateur visible sur le site Thomann :

https://www.thomann.de/fr/behringer_b812neo.htm (PS : les B812 Neo et les B912 Neo sont identique niveau caractéristique, à part le look de la grille)

 

----------------------------------------------
Alors mon intérêt étant DJ/ Musicien, c'était du pas trop cher, du pas trop lourd, avec du gros son!!

Les 19kg avec les deux poignées se porte thomann facile c'est vraiment un régal!!

j'ai testé le produit pour l'instant que chez moi ( je les ais reçu cet après midi)
je n'ai pas réussit a faire clipper les "front leds" mes oreilles on clippé avant!

Le son est fort, attention au aigus, je ne sais pas si ça viens du tweeter en neodyme de 4,5cm avec le diaphragme en titane mais c'est tranchant!! presque dangereux...( on règle Eq High a -2!)
Les basses sortent très bien, c'était un peu ma thomann peur avec ce modèle 12" qui est quand même bien moins cher et moins grand que le 15" .
j'ai même trouvé utile de couper des basses via le low cut autour des 35/40Hz tout en réglant Eq Low a +2.

Finalement lors de mon bref test c'est plutôt les médiums que j'ai trouvé un peu en retrait ( pas d'eq Mid ) donc il faut tatonner un peu avec une table de mixage ( fréquence et volume des mid )pour trouver le son parfait.

je précise que j'ai fait le test avec mon ordi portable ( Virtual DJ) avec carte son externe kontrol 1 relié a une table Spirit Folio F1, Le volume des enceintes réglé à 2 !! quand je montais à 0 db sur ma table de mix, thomann le son était déjà très très fort dans le salon de mon appartement, à essayer en extérieur mais ça semble assez puissant ...

j'ai testé un micro face a la sono, franchement le larsen n'accroche pas facilement, le son est bon, on a thomann beaucoup de marge pour une formule discours/ petite musique d'ambiance.
j'ai également testé ma basse en direct dessus, le son rend pas mal, c'est assez puissant, mais bon a essayer en sono de façade ou retour en live...

d'ailleurs l'enceinte peut thomann se placer en bain de pieds.

Conclusion : le rapport qualité/Prix semble très intéressant. A voir sur du long terme et en condition live pour voir si les 800w rms annoncé sont là . Je vous dirais ça après mon prochain set Dj thomann ou concert.

2ème test avec un Groupe Funk/Soul BASS/DRUM/GUIT/CHANT en extérieur sur une place de 150 pers sur le port, avec marché de forain, pas mal de monde etc...

j'ai réglé le volume des enceintes à la moitié thomann +1 cran. le son était nikel , pas de saturation ( puisqu'on a de la marge! ) batterie repiquée ( grosse caisse + overhead) basse et guitare repiquée également avec le chant lead et 3 choeurs.

Des musicos d'un autre groupe nous entendais thomann de l'autre coté du port et se disaient qu on jouais fort... mais on hallucinés quand ils sont venu nous écouter car le son n'étais pourtant pas agressif pour les gens installé sur la terrasse.
Les grave sortes très bien , mon réglage était : eq thomann high milieu , eq grave milieu + 2 et low cut juste au premier cran.

Bref on a sentis la différence avec nos systèmes précédent :

HK audio caisson + satellite ( qui on tendance à saturés lorsque thomann on joue tous a l'énergie même sans être à fond, les instrument semble faire saturer la voix )

ou d'autre baffle amplifié ( de 1er prix ) moins puissante qui puisque sont presque a fond font un gros souffle a vide et on thomann tendance a saturer.

sans compter le poids qui est un vrai régal!!!
j'ai quand même un moins : la peinture de la grille de protection devant le hp ne tiens pas bien... y avais un endroit écaillé des l'ouverture du carton thomann et là j'ai un autre endroit qui est partie des leur premier transport ...

prochain test anniversaire DJ en extérieur ;)

Test en extérieur ( grande terrasse d'un fort au bord de mer 60 pers environs):

là je rajoute une étoile en caractéristique et en son car franchement en extérieur avec du vent sur une grande terrasse face à la mer ces enceintes on assurées.

je suis resté avec le volume à moitié , le low thomann cut au premier cran, les aigus à moitié et les graves à moitié + 2 crans.

franchement ça envoie du lourd , les basses sont présente et bien définies. tout ça avec une marge de manoeuvre puisque je suis qu à la moitié thomann de la puissance, les leds clips n'ont pas branchées et quand il y n ' y a pas de musique pas de souffle ;) .

avec un ou deux caissons supplémentaire et éventuellement une autre paire d'enceinte en série on peut sérieusement faire thomann de très grosses soirées.

caractéristiques : 5 étoiles on aime le low cut pour supprimer les infra qui perturbe le son plus qu autre choses. le gate et les deux eq low et hight. les deux entrées. le mode veille lorsqu il n'y thomann a pas de son depuis 3 minutes

son : 5 étoiles , les 800 w rms semble être là , c'est propre, pas criard, les basses sont là , je pense que la forme à bien été étudié pour les basses.

Fabrication : j'ai failli enlevé une étoile car la peinture de la grille de protection des baffles part facilement et le fais que ces enceinte soit légère ça semble plus fragile... sinon ça reste de bonne facture donc je laisse les 4 étoiles.

Je ne regrette absolument pas, le son, le poids, prix !!!


Jérémie L. le 17.06.2011

 

--------------------------------------------

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 14:14:12 ]