Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Guitare electro acoustique+une basse sur le L1?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 853 vues
  • 10 followers
1 Guitare electro acoustique+une basse sur le L1?
Salut,je suis sur le point d'acheter la colonne avec 2 caissons de basse et je voudrais savoir si une basse branchée en plus de ma guitare acoustique donnera un bon résultat.Y a t'il sur ce système une sortie pour repiquer sur une table de mixage?Merci.
2
Salut,

Tu as effectivement des directs out sur les L1.

Sinon rien ne t'empêche, de tout brancher sur une table de mix et de sortir le général sur le système bose.

En fait moi, je m'en sers comme d'un système "classique".

Je fais mon mix sur ma console, et j'ai mes 2 L1 +4 caissons qui diffusent (et c'est là que ce système est top) à la fois pour la face et à la fois en retour.

@+
Www.showconcept.fr
3
Salut et merci pour la réponse rapide.
4
Salut

Tu peux très bien brancher ta basse sur l'entrée 1 et ta guitare sur l'entrée 2, et contrôler les deux entrées indépendamment l'une de l'autre via la télécommande. Le son de la basse ne cannibalisera pas le son de ta guitare, et inversement.
Comme le dit show time, tu as des sorties line out, pour repasser par une table de mixage ou dans une table d'enregistrement.
Et si tu es seul, pas besoin de 2 L1 comme l'utilise show time (que je respecte, bien évidemment, il fait bien ce qu'il veut :clin: )
Salut
5
Système parfait pour guitare et voix: peut-être la meilleure qualité sonore existante sur le marché.

Mais attention pour la basse:

Les colonnes ne peuvent descendre à ces fréquences et ne peuvent passer correctement la basse.

Il faut donc rajouter les caissons de subs prévus. Et c'est là qu'apparaît le problème dès que la salle est tant soit peu profonde.

En effet, les colonnes fonctionnent en line-arry, c'est-à-dire que leur niveau diminue très lentement en fonction de la distance d'écoute.

Même à niveau moyen, elles portent facilement au fond de la salle.

Mais par contre les subs fonctionnent comme des enceintes ordinaires et leur décroissance en fonction de la distance est beaucoup plus rapide.

Il est donc impossible d'équilibrer le son des subs avec celui des colonnes:

-Soit on règle l'équilibre pour les auditeurs de devant, et très vite ceux qui sont derrière n'entendent plus la basse.

-Soit on envoit davantage de basse. Les auditeurs de devant en sont saturés, tandis que ceux de derrière en manqueront toujours.
6
Quelques précisions ...

Je trouve que "à chaud" y va un peu fort :oops2:

En effet même si les caissons ne sont pas en line array, Bose a très bien conçu ce système.
Les fréquences basses sont atténuées effectivement plus vite mais les harmonies, elles, sont toujours là.
Pour être clair, on entendra quand même le bassiste. (même si le bas du spectre décroira rapidement)

Et la qualité sonore reste exceptionnelle :bravo: comparé à n'importe quel système (de ma connaissance) de même puissance.

Ceci dit, cela reste un système de diffusion "doux".
N'espérez pas faire de la tekno , du hard ou autre :diable: et que ça arrache comme sur un système traditionnel.
Il n'y a pas du tout de pression accoustique (logique vu la taille des HP)

D'ailleurs quel est le style joué "longshot" ?
Www.showconcept.fr
7

Citation : Il n'y a pas du tout de pression accoustique (logique vu la taille des HP)



:???:

tu t' es relu , là ?

Hors sujet : je ne parle pas de l' ortographe

8

Citation : En effet même si les caissons ne sont pas en line array, Bose a très bien conçu ce système.
Les fréquences basses sont atténuées effectivement plus vite mais les harmonies, elles, sont toujours là.
Pour être clair, on entendra quand même le bassiste. (même si le bas du spectre décroira rapidement)



:ptdr:

Citation : Il n'y a pas du tout de pression accoustique (logique vu la taille des HP)



:ptdr: :ptdr:

Le vendeur a l'air bon lui en tous cas.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
C'est SuperG² :aime:


Sans rire, on peut accrocher une lyre dessus ?
10
Oui on peut mais les ondes sonores frappant la base et le bras de la lyre en se réfléchissant sur l'ABS perturberait l'exceptionnelle directivité de 180° du L1 :oops2: .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.