Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Comment connecter un groupe complet sur le L1 ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 7 388 vues
  • 5 followers
1 Comment connecter un groupe complet sur le L1 ?
Bonjour,

Comment connecter 3 voix + 2 acoustiques + 2 amplis guitare + 1 ampli basse + 1 clavier ? Nous avons branché notre table de mixage habituelle ( MG16/FX) mais ça ne sort pas aussi bien que les instruments directement dans la console du L1 et on récupère du larsen .
Notre idée était d'abandonner notre sono habituelle de façade et notre multitude de retours.
2
Salut,

Tu comptes brancher tout ce petit monde sur un seul L1 :8O:
Honnêtement, il te faudrait deux L1+4sub minimum avec une table de mix externe. 3 serait mieux et 4 L1 parfait .
Un L1 remplace avec facilité une facade/retour, mais faut pas rêver, pas 5 retours, une façade de 20Kw+ la multidiffusion dans toutes les salles...
Le limiteur du L1 est assez violent et là vous allez être frustés quand il va se mettre en route parce qu'un musicos aura joué un accord avec trop de mordant :8)
Si c'est un problème budget, y a d'autres trucs trés bien (chez RCF par ex.)
:clin:
3
C'est sur que j'avais bien pensé à en utiliser un deuxième , mais effectivement le problème c'est le budget parce qu'à 2000€ l'appareil il faut trouver des sorties super rentables !
4
En stéréo, en spatialisant le son tu peux tout à fait avoir un son agréable pour tout le monde, en gardant l'emplacement physique sur scéne comme référence de panpot.
Mais un seul en mono, ça va être trop dur...
J'imagine donc que tu as un L1.
Quel est le reste de la sono que tu as (à part les amplis instrus)?
Le nombre d'entrée exacte en tout (les guitares acoustiques vont sur les 2 amplis?)?
5
On a 2 acoustiques + 1 chant + 2 choeurs + 1 clavier + basse + 2 micros placés devant les amplis.
Actuellement on a une mix yamaha mg16/fx + un ampli yamaha 500 w + 2 gros caissons HK et leurs satellites.
En retour 1 petite sono Yamaha Stage Pass + 2 Contacts MK II + 1 Laney Theater.
6
Si j ai bien compris , il y a :
- deux guitaristes chanteurs
- un bassiste
- un clavieriste ( un seul clavier ? )
- le chant lead ( une autre personne ou bien est ce le clavier ou le bassiste ? )

Je demande ca pour me faire une idée du placement scénique .

Tu peux aussi me donner le modèle de HK audio qui doivent être amplifiée par le yamaha de 500w .
7
Non il y a 1 guitariste avec chant lead + 1 autre avec choeur + 1 choriste + 1 basse + 1 clavier + 1 batteur. Seules les guitares changent en fonction des morceaux et les acoustiques sont branchées en direct sur la sono ainsi que le clavier. La batterie n'est pas sonorisée
8
Je ne sais plus la référence des HK ce sont de grosses enceintes de 700W carrées qui pèsent environ 30/40kgs chaque avec un satellite plus petit au dessus. Ca ressemble au LUCAS mais en plus gros
9
Première remarque, vous avez pas mal de matos c'est bien.
deuxième ,la partie retour me semble pas géniale, le stage pas est une bonne petite sono portable, mais hyper limitée en basse .

Deux propositions :

L'idéal serait de ne garder que la table ( un bon modèle ) d'ajouter deux L1 sans les subs (avec c'est encore mieux mais pour le budget ...) et un unique subs rcf art 705As . Le RCF est quasi obligatoire pour sortir correctement la basse et les autres ne devraient pas être fachés par de bonnes basses .

Sinon, les HK audio derrière de chaque côté et le L1 derrière aussi mais au centre .
pour l'ensemble (sauf les voix) sur la table puis les hk . En respectant (surtout les grattes et basse) le placement physique sur scène avec les panpots .
pour les voix directe sur le L1.
avec Deux problèmes :
pas de reverbe et un des trois micros n'aura pas d'eq.
soit tu prends une petite table avec effets genre bzhringer pour 3 sous ,
soit tu sors de la table via les sorties aux en pré fader vers le L1 .

Tu peux aussi reprendre légérement la batterie .Deux overhead pour l'ensemble et la grosse caisse. Au delà il faut tout reprendre (snare; toms...)
10
Si on met les HK derrière je crains que Mr LARSEN ne fasse son apparition.
Qu'est ce qu'un panpot ?
Concernant les retours chacun met ce qu'il veut et en général peu de basse et de guitares électriques car les amplis sont juste derrière et on les entend bien.