Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Placement des B1 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 357 vues
  • 3 followers
1 Placement des B1 ?
J'utilise 2 Bose L1 avec chacune 2 caissons B1. Nous sommes un groupe de rock (basse, clavier, 2 chants, guitare, et batterie électronique). Nous mixons tous dans notre table de mix (Allen & Heath DL1000) et envoyons tout ça en stéréo dans les L1.

LA QUESTION :

Quel est selon vous dans le cadre décrit ci-dessus (mix), l'emplacement le meilleur pour les B1 ? Au pied de leur L1 respective, proche du centre de la scène 2 par 2 genre à 2m l'un de l'autre, ou carrément tous pil poil au centre en faisant une tour ?

Le but est d'avoir le son le mieux défini possible et le moins de larsen possible aussi. Personnelement, je me dis que les caissons au centre ou presque pourrait permettre aux voix de se détacher un peu mieux du reste du mix vu qu'elles n'utilisent que très peu les fréquences des B1...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

2

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Salut,
En configuration stéréo, donc comme tu le décris, je place les quatre subs b1 au centre de la scène en formant une pile. On a une concentration du grave qui donne plus de frappe physique et on se rapproche du basse/line array et le grave est forcement au centre pour le mix...

voili
4
C'est effectivement ce que me conseille aussi le forum Bose L1.

Merci !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
mais comment faire avec les cables courts que fournit Bose
6
Je fais avec les câbles fournis, qui sont très court, je place donc les L1 de part et d'autre des subs en m'éloignant le plus possible .
L'autre solution est évidemment d'acheter des câbles plus long
7
Citation de tontonbr :
L'autre solution est évidemment d'acheter des câbles plus long
C effectivement ce que g fait

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9