Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Faire fonctionner la l1 avec une autre table que la tonematch.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 11 329 vues
  • 7 followers
1 Faire fonctionner la l1 avec une autre table que la tonematch.
Salut à tous,

Peut-on utiliser une autre table que la tone match  sans que la qualité du son soit altérée ?

Quelle suggestions de modèle ?
2
Tu écris sur le forum du L1 Modèle 1, alors je suppose que ta question est sur ce modèle. Le L1 V1 possède ses propres preset dans le socle, contrairement au modèle 2 qui nécessite le Tone match (enfin, il me semble car je n'ai jamais utilisé le V2). Perso, je mixe avec une console Yam 01V96 avant d'envoyer vers mes 2 L1 (avec le preset 0, cad neutre) et celà ne pose aucun problème.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Au niveau suggestion pour des tables de mix, tout dépend du budget, du nombre d'entrées et sorties AUX dont tu as besoin, mais pour un groupe avec une batterie à sonoriser et dans un format transportable (si les L1 t'interessent, c'est que c'est un critère dominant pour toi je suppose), la Yamaha 01V96 est un bon choix. Les effets intégrés peuvent suffire pour les voix, et les gate + compressuers intégrés sur chaque tranche sont suffisant pour la batterie.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Merci pour ta réponse

Pour le moment, j'utilise une petite table numérique, une roland vm3100, mais les préamps sont un peu "léger"..
J'ai aussi une mackie 1402 vlz, mais elle est loin d'être neutre....

Si je change, ce sera pour quelque chose de similaire avec des effets intégrés, et peu de pistes.
ou bien une table de qualité mais "neutre", pour pouvoir utiliser pleinement la qualité sonore de la L1.
C'est pour ça que la tone match me tentait bien, mais je la trouve vraiment chère .....

Sinon, je suis seul, parfois avec une chanteuse et parfois avec un accordéoniste, donc le besoin de piste est minime.
5
La tone match est un excellent investissement lorsqu'on est en duo ou seul avec les bose L1 modèle II
6
La mienne est un modèle 1, ça change quelque chose ?
7
Ca change que tu as déjà des presets de réglage dans le socle du modèle 1. L'appport du tone match risque donc d'être minime.

Bien noter aussi les paroles d' arncec : "La tone match est un excellent investissement lorsqu'on est en duo ou seul avec les bose L1 modèle II"

Car pour un mix de plus de 2 instruments, le tone match ne t'apportera pas grand chose (comme c'est mon cas par exemple).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Citation de alcools :
Ca change que tu as déjà des presets de réglage dans le socle du modèle 1. L'appport du tone match risque donc d'être minime.

Oui, effectivement, mais je ne me sert pas des entrées en direct dans ce cas.

Le passage par une table donne un plus de "pêche" et un effet.

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 09:24:44 ]

9
Bonjour,

Sur quelle entrée sur la L1 peut-on se connecter avec une autre table ?

Merci
Florent
10
Sur les entrées cinch (ou RCA, c'est pareil).