Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros soucis

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 449 vues
  • 9 followers
1 gros soucis
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car ma Bose me fait des choses inquiétantes.
Je m'explique, au bout de quelques minutes de fonctionnement, j'ai de grosses variations de volume, ça augmente et diminue sans raison et de façon gênante pour le public.

Auriez-vous déjà vécu cela et auriez-vous une idée de ce qui se passe ?

Je vous remercie d'avance.

Musicalement

Denis

Que le groove soit avec vous

2

Le système a pris un coup ou il lui est arrivé un truc? Il est encore sous garantie?

3
Surpris, je l’utilise toutes les semaines depuis 6ans , et rien
As tu testé avec d’autres câbles , ça pourrait venir de la( faux contact du aux câbles fatigués €

Tanddem@orange.fr

4
Merci pour vos réponses.

C'est un système que j'ai acheté d'occasion il y a trois ans.
Il n'a pas été cogné ni "maltraité" et mes câbles sont ok car un ami est venu à mon secours en me prêtant son L1 avec lequel tout s'est bien passé.
Il était juste au soleil mais bon, ce n'est pas la première fois...
J'ai voulu faire appel à mon réparateur d'amplis habituel mais il ne veux pas réparer de Bose car il n'a aucun info technique ni schéma.

Que le groove soit avec vous

5
Salut de prends pas la tête tu vas chez bose réparation forfaitaire quelque soit la panne il me semble que ça tourne autour des 150 euros.
6
ya pas un limiter de protection qui s'active un peu trop vite ?
7
Bonjour,

si la connexion entre le socle et l'enceinte basse et la connexion entre les deux enceintes se fait par des plots, n'y aurait-il pas un simple mauvais contact ou encrassé ?

dans ce cas une simple giclée de nettoyant contact type Kontact F2 ou même WD40 suffirai à régler le problème
8
Pas de pb de contacts mais plus un soucis de chauffe je pense.
Après écoute attentive j'ai l'impression de ne pas entendre les ventilateurs se mettre en route et ça sent un peu le chaud.....

Je pense que je vais essayer de contacter Bose si je ne m'en sort pas.
Il prennent en effet 150€ de forfait mais ça c'est juste le forfait de base auquel il faut ajouter les pièces éventuelles

Je vais essayer de trouver un réparateur agréé à proximité.

Que le groove soit avec vous

9
Bonjour,

Imaginons que le ventilateur soit encrassé ou hs, à 150€ de forfait hors pièces, cela vaut le coup de démonter sois-même le sub pour jeter un œil à l'intérieur.

Ne penses-tu pas ?
10
Et bien oui, j'ai ouvert la bête.

En fait, il y a 4 ventilateurs, deux qui soufflent et deux qui aspirent pour faire circuler l'air dans la partie puissance.
Ils sont gérés par un circuit spécifique.
Aucune trace de brûlé mais on sent qu'il a fait chaud là dedans.
Ce qui me rassure c'est qu'à froid tout fonctionne, ouf !
Je vais faire l'essai en les branchant sur une alim 220V/24 vdc stabilisée afin qu'ils tournent en permanence de façon autonome et mettre la sono en test.
Si cela fonctionne, j'aurai dépensé 38€ et récolté vos bons conseils.....

Je teste cela ce soir et vous donne le résultat. Si cela peux un jour aider une autre personne dans le même cas, alors j'en serai plus heureux.

Que le groove soit avec vous