Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro-Voice EVERSE 8

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 394 vues
  • 6 followers
1 Electro-Voice EVERSE 8
Hello,
Quelques lignes sur cette enceinte pour ceux que ça intéresse...
J'ai acheté l'année dernière deux JBL Eon Compact pour sonoriser les cérémonies laïque ou mettre un peu de son pendant les vins d'honneur.
Très mitigé sur ce produit pour mon utilisation, ça porte bien, sortie micro c'est propre & clair, par contre diffusion de mp3 ou streaming c'est très très limite ^^
J"ai trouvé un son brouillon, des basses fragiles pas naturelles, ça clip aussi très vite ^^
Normalement on doit pouvoir connecter deux enceintes entre elles en stéréo ou en mono, faut oublier !
Le son se coupe, se décale, ça ne ressemble à rien, en plus l'application n'est plus mise à jour pour la dernière version d'Android...
Bref, cela doit être une super enceinte pour une voix / instrument mais je crains que son domaine s’arrête malheureusement là...
J'ai décidé du coup d'investir dans autre chose et je suis tombé sur la Everse 8.
800 boules ça pique un peu quand même pour une enceinte nomade quand on sait ce qu'on peut avoir avec cette même somme en amplifié pour une façade mais bon...
J'ai commandé la première en test avant de revendre les JBL, quelle claque :)
Pour les essais j'ai mis une JBL à coté d'une EV, j'ai réglé le son pour qu"elles arrivent juste avant le clip en même temps, y'a pas photo :)
C'est vrai que la première est donnée à 112 db et l'autre à 121db mais la différence n'est pas ou je l'attendais, c'est vrai que l'EV envoie un peu plus mais niveau musicalité c'est juste énorme !
Je n'ai pas les connaissances pour détailler le son mais les basses sont rondes, présentes, naturelles, ce n'est pas brouillon du tout, c'est agréable à écouter, c'est doux :)
Oui la basse est là sans être exagérée artificiellement, les voix ressortent vraiment de la musique, c'est posé, c'est chouette :)
Alors j'ai commandé la deuxième :)
J'ai utiliser l'application pour les linker en mono ou en stéréo c'est passé crème !
Pas de décalage, pas de coupure, pas de saut de musique, c'est nickel !
J'ai essayé la stéréo avec Money for nothing des Straits, quand l'intro monte et que l'on commence à entendre les coups de batteries ça se ballade bien de gauche à droite, la basse est bien appuyée, c'est propre :)
Je n'ai fait que des essais très sommaires du logiciel mais c'est bien foutu, c'est simple, pas une usine à gaz du tout, et ça fonctionne :)
Voilà, je voulais partager avec vous mes impressions sur ce matos que j'ai vraiment kiffé ;)
2
Bonjour,
Super pour cet avis simple mais suffisant pour ma pomme !
Ça me plaît bien… Dans les démos de YouTube, avec un casque, je trouve néanmoins trop de présence aux basses. A ré-écouter sans doute :!::?::?::!:
En revanche, aujourd'hui je viens de voir que Bose venait de sortir la Bose S1 PRO + : poids 6,5 KG
Prix observé chez Sud-Clavier : 699 €.
A la recherche d'un bon compromis Encombrement/Poids/Performances, celui-là me plaît bien également :aime:
Bonne musique :clin:
Ted

[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 17:38:12 ]

3
Nan pas trop de basse, je pense d'ailleurs que ce ne sera jamais le problème d'un 8' :)
Sur le papier EV lui met une banane, presque normal pour un 6', après faut écouter ^^
Pas donner pour les spec quand même ^^
4
J’ai une Bose L1 model 2 et je viens d’acheter une Everse8 pour compenser la panne de la moitié de ma colonne BOSE (un des amplis HS) et bien … c’est juste impressionnant cette Everse 8 est énorme en puissance et définition du son. De plus je m’en sers de moniteur/ retour pour amplifier mon couple Kemper/Helix et je suis vraiment convaincu de la qualité de cette enceinte qui me permet d’avoir un feeling très agréable proche d’un véritable ampli guitare. Du coup je splitte mon son de guitare vers la BOSE L1 et l’Everse pour bénéficier des basses des 2 caissons de la L1 et la magie opère… je pense en acheter une deuxième pour 1/ avoir une bonne « façade «  stéréo » en plus de ma demie BoseL1 derrière moi au chant
2/ pour les utiliser en monitoring stéréo pour ma guitare en configuration Orchestre sur belle Sono Dynachord
L’Everse 8 en guitare acoustique /chant est en plus sublime… plus aucune hésitation pour ma part… je ne répare pas ma BOSE L1 qui crache tout de même sur 12 hp en demie colonne… musicalement

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 11:20:35 ]

5
Je suis un très grand fan de la marque EV, j'aime aussi JBL, mais souvent le son est trop coloré.
Par contre ce modèle en particulier est vendu bien trop cher pour ses spécifications. J'ai écouté, c'est clair, c'est net c'est plutôt pêchu, mais pour moi ça ne justifie pas ce tarif.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 13:02:54 ]