Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes amplifiées mais compacte

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 669 vues
  • 8 followers
1 Recherche enceintes amplifiées mais compacte
Bonjour à tous,
Je recherche des enceintes amplifiées (j'ai les JBL Eon) mais je voudrais un modèle compact et puissant. Je suis un peu perdue, si vous avez des conseils :-)
Merci bien!
2
Bonjour,

ta demande est bien trop imprécise.

1ere quels sont tes besoins, pour quelle musique, quel public, quelle jauge, en intérieur, en extérieur ?

2eme Tes JBL actuelles, quel modèle ? en quoi te conviennent-elles, en quoi sont elles insuffisantes ?


Et j'allais oublier un élément essentiel : quel budget ?

[ Dernière édition du message le 14/03/2019 à 13:29:07 ]

3
Alors je fais de tout, de l'interieur et de l'exterieur... de tout et de toutes les musiques.. trad, au dj, à la salsa..
Oui les JBL sont bien mais lourdes et vielles
Le budget, et bien pas plus de 1000 ou 1500 euros
4
Re,

déja demandé :

La jauge (combien de danseur ?)

Le modèle des JBL (quelle référence ?)

et un dernier point : combien de JBL utilises-tu ?
5
Salut Kmille,
En modèle compact et puissant les fbt promaxx 14a (ou 114a pour les nouveaux modèles) se défendent bien.
Elles intègrent un haut parleur de 14 pouces (avec une sonorité très proche d’une 15 pouces) mais dans un coffret de 12 pouces (d’ailleurs les promaxx 112 utilisent le même coffret). Le tout pour une petite vingtaine de kg.
Et question puissance, elles ont de la réserve.
Une paire dépasse ton budget et neuf, mais peut se trouver d’occasion entre 1000 et 1500.

[ Dernière édition du message le 15/03/2019 à 08:26:14 ]

6
merci!
7
Les FBT sont probablement très bien mais je ne suis pas sûr qu'elles soient plus compactes et plus légères que les JBL eon (il y a plein de modèles d'eon d'ailleurs).

Il faudrait savoir quelle surface tu espères couvrir, si c'est du concert ou juste diffuser des CD, etc.

Pour diffuser des musiques pré-enregistrées style salsa ou trad, on ne souhaite en général pas un niveau sonore très élevé, ni un grave très étendu. Dans certaines situations, un système aussi basique qu'un Bose L1 compact (ou équivalent) peut parfaitement convenir.

Si c'est du concert, c'est différent. Ca exige une dynamique plus importante et les petits systèmes colonnes peuvent vite atteindre leurs limites. Dans ce cas, quels sont les instruments à sonoriser ?

[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 11:42:32 ]

8
bonjour kmille34 tu est d'où dans l'herault?moi vers bédarieux j'ai des turbosound M10.....
9
x
Hors sujet :
Modo les CD c'est out maintenant c'est du mp3 stream :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 00:54:06 ]

10
x
Hors sujet :
C'est pas faux, mais vu le nombre de gens qui confondent "compression de données" et "compression de dynamique", j'ai toujours une hésitation à parler de "mp3 à la dynamique très compressée" de peur qu'on me répondre "non non rassures-toi j'utilise des mp3 à 320kbit/s".