Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel sonorisation soirée étudiante. (300 à 500 personnes)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 331 vues
  • 5 followers
1 Matériel sonorisation soirée étudiante. (300 à 500 personnes)
Je suis dans une asso étudiante qui pour ses évènements loue à une boite de loc de quoi sonoriser, les soirées vont de 300 à 500 personnes pour surtout de la techno (que les gens aiment forte).
Les lieux sont variés : en salle ou parfois sous un barnum dehors. Jamais il n'y a vraiment plus de 300/350 personnes à danser.
La boite nous loue généralement 4 sub audiofocus s21 et 6 line array ARES 8A 2x8'.
Nos évènements sont récurrents et on se pose la question d'investir dans du matos. Il nous faudrait un système plutôt simple du genre amplification active pour pas trop se prendre la tête (mais c'est pas gravé dans la roche), on pensait à un budget de 10/15k.
Avez vous des idées de choses qui nous satisferaient, je suis dans le flou.
2
Est ce que cette sono de location vous convenais ?
Vous aviez de la marge ou c'était à fond ?
3
Oui plutôt, il restait encore de la marge
4
De nombreuses marques proposent des modèles amplifiés qui pourraient convenir.

Par exemple chez rcf, deux 8008 et deux 945.

C'est moins puissant mais il me semble que ça pourrait convenir et reste simple d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 18:44:31 ]

5
merci pour la réponse.

prendre deux 8008 et deux 985 pourrait bien améliorer la sonorisation max du système non ?

sinon je suis un peu perdu sur les connectiques de ce genre d’enceinte, ayant pour l’instant un simple double jack en entrée sur le système actuel. comment connecter les xlr avec un contrôleur simple qui a une sortie rca ?
6
Il existe des adaptateurs rca / xlr ou des câbles tout faits.
7