Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel sonorisation soirée étudiante. (300 à 500 personnes)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 331 vues
  • 5 followers
1 Matériel sonorisation soirée étudiante. (300 à 500 personnes)
Je suis dans une asso étudiante qui pour ses évènements loue à une boite de loc de quoi sonoriser, les soirées vont de 300 à 500 personnes pour surtout de la techno (que les gens aiment forte).
Les lieux sont variés : en salle ou parfois sous un barnum dehors. Jamais il n'y a vraiment plus de 300/350 personnes à danser.
La boite nous loue généralement 4 sub audiofocus s21 et 6 line array ARES 8A 2x8'.
Nos évènements sont récurrents et on se pose la question d'investir dans du matos. Il nous faudrait un système plutôt simple du genre amplification active pour pas trop se prendre la tête (mais c'est pas gravé dans la roche), on pensait à un budget de 10/15k.
Avez vous des idées de choses qui nous satisferaient, je suis dans le flou.
2
Est ce que cette sono de location vous convenais ?
Vous aviez de la marge ou c'était à fond ?
3
Oui plutôt, il restait encore de la marge
4
De nombreuses marques proposent des modèles amplifiés qui pourraient convenir.

Par exemple chez rcf, deux 8008 et deux 945.

C'est moins puissant mais il me semble que ça pourrait convenir et reste simple d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 18:44:31 ]

5
merci pour la réponse.

prendre deux 8008 et deux 985 pourrait bien améliorer la sonorisation max du système non ?

sinon je suis un peu perdu sur les connectiques de ce genre d’enceinte, ayant pour l’instant un simple double jack en entrée sur le système actuel. comment connecter les xlr avec un contrôleur simple qui a une sortie rca ?
6
Il existe des adaptateurs rca / xlr ou des câbles tout faits.
7
Hello au vu de ta demande je commencerai avec quelque chose d'actif assez simple en mise en oeuvre. tu as pas mal de pack que les fabricants proposes avec enceintes + caisson ! ce setup de chez LD semble correct par exemple " LD Systems STINGER G3 IMPACT SET A"

Ultraline Events

8
salut tu as pour 11.000 euros sur le boncoin un systeme k-array qui a deux sub ( 21" ) et 4 tete , et le systeme porte a plus de 30 metres sans perte , facile a transporter et facile a brancher , l'ampli intégré gère tous , le prix est cher mais la qualité et la pression aussi , sinon tu as le bose f1 mais bon c'est du chinois et pour 8000 euros tu as 4 sub et 4 tete qui peuvent aussi envoyer un bon rendement et son tres sympas , si vous etes novice rester sur de l'actif car sur du passif avec un processeur faudra quelques reglages a faire surtout si les lieux ne sont pas les meme .... mais tu as un sacret budget pour commencer mais une sono en exterieur pour 500 personne n'est pas la meme que pour de l'intérieur même pour 500 personne .... des que tu est en exterieur tu perd 50% de ton rendement par rapport a l'interieur ( ce qui est logique )