Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HK Audio Lucas Max
Photos
1/116
HK Audio Lucas Max

Enceinte de sono amplifiée de la marque HK Audio appartenant à la série Lucas

Sujet Changer le HP du Sub

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 247 vues
  • 2 followers
1 Changer le HP du Sub
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le sub du Lucas Max.
Il fonctionne toujours mais il émet un son de grésillement désagréable, comme si la membrane était abîmée, j'ai dû trop le pousser...
Visuellement cependant il n' y a aucun problème apparent. On m'a dit que c'était peut être la bobine qui avait été abîmée. J'envisage donc de le changer mais je ne sais absolument pas par quel HP le remplacer (15'' neodynium ???). Pouvez vous m'aidez ? D'avance merci !!!
2
https://jaimelopes.wordpress.com/category/equipment/page/2/
Normalement c'est du hp Sica qu'il y a dans les HK (très souvent, plus rarement du Eminence).

La référence* est en principe marquée sur la culasse du hp, et il faut faire la recherche sur le net avec.
Vu que c'est une caisse en 40Hz -6db, si c'est un simple bass-reflex, tu mesures la résistance de la bobine et les dimensions de la caisse, tu devrais retrouver la plupart des paramètres.

En lien c'est une personne qui répare les tresses de connections du hp qui semblent ne pas tenir dans le temps.

Effectivement si tu peux avoir un hp plus fiable dedans, ce serait super !
*Souvent c'est du E 9????? , exemple :
E9940131_a.jpg

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 12:26:42 ]

3
Sans me casser l'tronc j'ai regardé si un Fane Colossus 15XB pouvait passer dedans : ça peut le faire.
C'est un hp ferrite de 800W en 97db/W/m.