Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 515XT
Photos
1/130
JBL EON 515XT

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 500

Sujet Pourquoi ai-je besoin d'une table pour avoir du volume?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 6 followers
1 Pourquoi ai-je besoin d'une table pour avoir du volume?
Je possède la paire d'EON 515 mais suis néophyte.

Ma table de mixage est en nettoyage. J'ai donc directement connecté la paire d'EON aux sorties de TC Helicon VoiceTone Create.

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai un niveau de sortie si faible? J'ai beau monter le volume tant sur les EON que sur le pitch de la pédale, je ne comprends pas pourquoi j'ai nécessairement besoin d'une table passive pour avoir un volume de sortie acceptable.

Merci pour vos réponses…
2

C'est parce que le niveau de sortie du Voicetone create est le même que celui d'un micro, donc trop bas pour attaquer directement une enceinte amplifiée, sauf si celle-ci à un switch Mic/Line.

3
Mais ta voice tone create, t'es sur qu'elle incorpore un preamp ?
Car si son output ne délivre pas un niveau "ligne" c'est normal que tu n'ait pas de puissance.
Sinon, sur les enceintes, tu n'a pas un selecteur de niveau ligne/micro ?

EDIT:
On a posté pendant que j'écrivais mon message !
En fait on a dit a peu près la même chose !:D:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 11:03:23 ]

4

bravo

5
Ca donne quoi avec le micro directement dans les JBL ? Tu le branches sur l'entrée XLR, avec le switch de gain sur la position "mic", et tu devrais avoir assez de gain, c'est conçu pour ...
Si ca marche c'est peut-être un réglage du volume de sortie du VoiceLive qui n'est pas bon.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "table passive". Si il y a du gain, c'est qu'il y a des préamps dedans, et donc une électronique active.
6
Je fais la différence entre une table passive et active en ce sens que la première est amplifiée, et permet de passer sur des enceintes passives.

Je testerai ce soir directement dans les JBL. MAis du coup, bye bye la stéréo de la TC electronic, puisque je mettrai les JBL en série, avec l'une en ampli pour l'autre.
7
Citation de Dr_Raousse :
Je fais la différence entre une table passive et active en ce sens que la première est amplifiée, et permet de passer sur des enceintes passives.

En général, la distinction se fait entre "console amplifiée" et "console" tout court.
Pour moi, une console passive ce serait une boîte avec seulement des potards et pas d'alim, comme ca :
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/rolls/mx-41-s/avis/r.101773.html
https://fr.audiofanzine.com/cable-connecteur-divers/nohype-audio/pmm-1/news/a.play,n.15224.html
https://fr.audiofanzine.com/console-dj/the-pokket/pokket-mixer/news/a.play,n.22073.html

Citation de Dr_Raousse :
Je testerai ce soir directement dans les JBL. MAis du coup, bye bye la stéréo de la TC electronic, puisque je mettrai les JBL en série, avec l'une en ampli pour l'autre.

C'est juste un test, pour essayer de déterminer où se situe le problème.
8

Citation de Dr_Raousse :

Je testerai ce soir directement dans les JBL. MAis du coup, bye bye la stéréo de la TC electronic, puisque je mettrai les JBL en série, avec l'une en ampli pour l'autre.

Et pourquoi ne pas alimenter une enceinte avec la sortie gauche et l'autre avec la sortie droite de ton Voicetone ?

Je ne comprends pas trop ton histoire de "mettre les JBL en série, avec l'une en ampli pour l'autre"

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 18:21:08 ]

9
Citation de yoyo70 :
Et pourquoi ne pas alimenter une enceinte avec la sortie gauche et l'autre avec la sortie droite de ton Voicetone ?
C'est exactement ce que j'ai fait
Citation de yoyo70 :
Je ne comprends pas trop ton histoire de "mettre les JBL en série, avec l'une en ampli pour l'autre"
C'est alimenter (output) un JBL avec l'autre (input), il faut enfoncer une touche avec la pointe d'un stylo
10
Dans ce cas je doute fort que tu "alimentes" une enceinte avec l'autre (en terme d'amplification)...ce genre de switch "in" et "out" fait plutôt penser à la fonction de branchement en série des enceintes; cad que tu peux (par exemple) de cette façon en brancher 2 sur la sortie droite et 2 sur la sortie gauche.

A mon avis aucun intérêt dans ton cas précis.