Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX615M
Photos
1/113
JBL PRX615M

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Sujet Nouvelle JBL PRX615M

  • 143 réponses
  • 43 participants
  • 55 233 vues
  • 46 followers
1 Nouvelle JBL PRX615M

Bonjour à tous,

J'ouvre la discussion sur ces nouvelles enceintes de chez JBL :

https://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=1546

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les tester ??

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 01:06:30 ]

Afficher le premier post
81

En ce qui me concerne, je n'ai pas rodé ... J'ai diminué simplement le volume avec le potentiomètre arrière car çà envoyait trop en mode "normal" et du coup je les utilise sous ce mode pour l'instant.

Le 15" a tendance à "couiner" un peu à bas volume (bruit de coulissement du sub) mais dès que l'on pousse, le son couvre ce bruit de fonctionnement.

J'hésite encore à me lacher pour un sub en plus, sur du son club, j'aime bien quand çà tape dans les basses. Notez que le positionnement des enceintes joue énormément sur ce point, au sol et contre un mur, il y a plus de basses que suspendu...

Dans tous les cas, je ne regrette pas mon invest, j'étais parti finalement sur les 612 et le vendeur de chez Techsono m'avait conseillé les 615 compte tenu de mon type d'écoute. Dans tous les cas, le son est très propre ...

82
Bonjour a tous,

Je venais glanner un peu d'info sur la prx car je suis de plus en plus décider à me prendre une paire.

Utilisation: presta, et parfois quelques concert avec mon groupe


Du coup je tombe sur ton message ALBATOR.

Qu'entends tu par un brouhaha ? Quelle est ton utilisation ?

Les autres personnes du forum ont l'air d'avoir apprécier l'écoute.

Perso, avant de me lancer, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'écouter en magasin et à chaque fois ça a été une claque. Dejà au niveau présentation et finition y'a vraiment rien à dire, elle look vraiment bien: plus de logo orange JBL, ça fait plus classe. On peut la mettre en retour et elle parait aussi assez légère.

Au niveau puissance, elle est annoncé à 1000 W (2 x 500 , mais alors 500W dans l'aigu?? bon...) en tout cas elle envoie suffisament pour faire une petite salle de 100 personnes sans sub selon les differents vendeurs qui me l'ont faite écouter sur paris. Je suis pret a le croire, a priori placés stratégiquement dans un coin le mur permet de renforcer les basses.

Et bon son ricain, ça tombe bien on fait du bon gros rock avec mon groupe.



après niveau budget, pas loin de 2000 euros quand même, mais là je pense que t'as la garantie de les garder pendant au moins 5 ans...

Voilà. Après si vous avez des conseils de choses équivalentes en qualité, je suis ouvert, j'ai pas encore craqué la tirelire. Mais perso après avoir écouté plusieurs RCF, electro voice, etc... je m'arrete sur la prx.

A plus




83

Alors après quelques soirées, vous qui les avez utulisées, quelle est votre verdict, j'ai 1 projet d'achat de ces enceintes avec 2 sub 618xls dans 2 mois (pour soirées de 350 pers. en moyenne). merci de me rassurer sur ce choix ou de me dire de passer à autre chose

84
350 personnes avec 2x prx615 et 2x618xls ca va etre juste ca en fait de la surface a couvrir pour 350 personnes le premières personnes devant ca va etre bon mais les dernières du fond je pense qu il y aura un bon manque .

ca beau être du jbl et très bien marcher ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

85

j'ai oublié de préciser que j'ai 2 rcf 715A que je pensais mettre en milieu de salle pour aroser le fond de salle, ça devrait le faire, Non?

86
avec 2 autre satellites ca va déjà aider ^^

si c est pour des soirées style mariage baptême ca devrais le faire pour des soirées jeunes ou étudiante la tu et loin du compte ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

87
Hello girls ( and boys ok....)

Je reviens sur le topic après 2 nouvelles soirées, au niveau du son je pense que lors de ma première soirée il y a eu un problème de placement des enceintes puis ( pour bien accumuler et me faire stresser pour rien) un problème de Mp3 mal encodés qui m'ont servi en fait pour faire mon test....qui me donnait cette impression de "flou".
Je n'avais pas non plus forcé au niveau de la puissance ...Et bon dieu (jésus is lord) ça envoi !!!!!
Ca envoi justement trop pour moi.....Je me rend compte que je n'aurai quasiment jamais besoin d'autant de puissance dans la formule vers laquelle je me dirige.....
D'autres avis , d'autres retours d'expériences ???

88
Citation :
Je me rend compte que je n'aurai quasiment jamais besoin d'autant de puissance dans la formule vers laquelle je me dirige

qui peut le plus peut le moin;)
autant avoir de la réserve et ne pas pousser le matos, à ce qui parait ça rallonge la durée de vie du matos!:8)

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 20:10:41 ]

89
disco35: je viens de comparer les RCF 715A au PRX 615 en magasin (je suis resté un petit moment) Voici mon sentiment:

La PRX 615 est plus brouyonne dans le grave et le bas-médium mais a un spectre pus large. On dirait que l'électronique gonfle le grave mais que le HP brouille un peu tout. L'aigue est correct (pas super-fin), le médium clairement en recul.
Avec "loudness": le grave gonfle énormément (pour se passer de caisson j'imagine), l'effet loudness est quasiment trop accentué, les médiums sont trop en recul pour avoir un son naturel (mais peut-être ok en disco pour certains)

La 715A a l'avantage d'être plus linéaire mais en descendant moins dans le grave, on n'a pas cet effet loudness. Par contre, on gagne en claretée, c'est beaucoup plus net que la PRX. La compression gueule un peu et sera à calmer/égaliser, le médium est fatigant, le grave est bien mate mais ne descend pas beaucoup pour un 15 pouces.
Avec "loudness": le loudness est beaucoup plus léger que sur la PRX (un peu trop) On descend juste un peu plus bas dans le grave (sans doute pas assez). Par contre, ça reste net: les HP semblent de meilleur qualité et l'électronique corrige moins. La comp reste fatigante.

Pour ton utilisation, Disco35, avec 615 + caisson, je penses tu auras des graves très présent mais tu perdras en claretée par rapport à tes 715. Ca dépend de ce qu tu privilégies. Tu n'est pas tenté par 715 + caisson ?

Pour mon utilisation (groupe rock 5 personnes ou je privilégie l'intelligibilité, pour intérieurs et tout petits extérieurs), j'avais un a-priori pour les JBL 615 que j'ai perdu: en sortant du mag, je penchais plutôt pour les RCF: je prégère avoir une enceinte plus linéaire et plus net, calmer le médium-aigues et gonfler un peu les grave à l'égaliseur avec des HP qui suivent, plutôt qu'une enceinte qui descend bas (artificiellement)mais trop brouyonne. On a beau faire une électronique qui égalise, si les HP ne suivent pas, on brouille un peu tout et on n'a pas de dynamique. Et le manque de médium, c'est trop dommage...

Attention, la PRX reste une enceinte correcte, mais je comprends ceux qui préfèrent une ART310 sur le plan "musical" et ceux qui disent que le buz de la PRX est injustifié...

Je m'oriente vers les NX-M15A (je pense que le plastique des RCF nuit à la qualité du son mais que les HP/amplis sont bons) et j'écoute bientôt les concurentes chez EV en passif et actif... il faut passer du temps, faire des bornes et surttout DES SOUS !!!

Voilà, avec ma petite expérience, je serais heureux de partager mes commentaires avec vous. J'espère t'avoir éclairé, Disco35. Et je suis preneur de tous vos conseils.
90

Chris 44,

les 715a m'on l'air bien mais le caisson 8003 trop lourd .

Si je partait vers 2 X 612M j'aurai sans doute moins de bass, donc peut-etre plus cohérent par rapport à ce que tu disais au niveau des bass 2 X 615M + 2 X 618xlf.

Par contre passer du 12'' au 18'' il va y avoir un trou quelque part, non?