Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL PRX625
Photos
1/42
JBL PRX625

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série PRX600

Sujet Que valent-elles?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 813 vues
  • 5 followers
1 Que valent-elles?

Bonjour icon_wink.gif ,

L'été approche peu à peu et pour beaucoup d'entre-nous, cela implique de préparer le matériel pour les prestations à venir (surtout pour les bals), de notre côté, en "sonorisation" nous possédons actuellement:
- Wharfedale - EVP-X215 (X2) = 2 * 500 W RMS
- Wharfedale EVP-X15PB (X2) = 2 * 400 WRMS

C'était une configuration pour débuter et qui ne convient pas pour l'animation d'un bal de 500 à 800 personnes en extérieur.

Nous envisageons donc:
- RCF - 4 PRO 8003 AS (X) = 4 * 1000 WRMS
Afin d'avoir enfin un système qui cogne dans les basses (Pourquoi le choix de ce caisson? Car nous avons déjà eu l'occasion de le tester, et c'est de l'actif, ce que nous recherchons, en plus de ça bon rendu, alors avec 4 y a moyen de s'amuser sans doute).

L'ennui c'est qu'une fois tous ces caissons acquis, on aura un son très brouillon, avec des aigues et medium noyés dans les basses, nous recherchons donc pour équilibrer cela, des enceintes, des têtes puissances (actives) et de bonnes qualités, et les PRX 625 ont retenu notre attention (puissantes car délivrant 1500 W RMS, haut rendement 139dB, légères 28Kg).

Avez-vous déjà eu des échos de ces enceintes? Autrement, nous pensions également aux NX-M15A de RCF (même prix, plus compactes, mais deux fois moins puissantes).

En bref, nous aurions aimé avoir des avis de pro pour le système que nous envisageons ;-)

Merci de votre lecture! icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 19:19:02 ]

2

le prx625 sont de tres bonne enceintes le dsp y fait pour beaucoup aussi ^^ par contre ca ne serre a rien d acheter ca pour t est 4 sub rcf meme si tu a 4000 watts de basse une simple paire de prx615 suffit .

le mieux serais 4 prx 612 pour mettre au dessus de chaque caissons la tu aura un truc sympa .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Merci de ta réponse.


Oui en effet, je viens de m'en rendre compte en tombant sur une vidéo sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=91rQdNs4HFE&feature=related

Il y a que deux petits satellites mais en fait ça a l'air de rendre plutôt pas mal (je croyais que ça ne s'entendrait pas face à la p'tite armée de boum boum icon_lol.gif ).

4


Bonjour

Je possède les PRX625 depuis maintenant ... 3 mois et pour l'instant , je suis 100% satisfait!

Plus besoin de transporter mes 2 subwoofer 15 pouces et les 2 têtes (kitsyorkville) pour un rendement supérieur ( je dirais 10-15%) et des meilleurs aigus et aussi une meilleure mid bass..

Sur certaines chansons, j'ai une petite perte quand la chanson est vraiment basse mais la qualité globale compense de beaucoup

 

Merci

 

 

5

Si tu as le budget pour te prendre 4 PRX 625, pourquoi ne pas prendre 2 RCF TT-25. Personnellement, je prendrais la même marque que mes caissons.

6

Il ne devrait pas y avoir de vraie différence de puissance entre les NX et les PRX.

Au niveau de l'amplification, les PRX ont les deux mêmes modules d'amplification de 500W pour graves et aigus, c'est tout simplement une question de coût réduit, tandis que les NX ont un module d'amplification différent pour graves et aigus.

Niveau dB, ça parle pas dans la même langue; JBL parle en SPL Max (peak) et RCF parle en SPL Max (rien du tout); il est donc très possible que RCF parle en continu. Ce qui voudrait dire retirer environ 6dB pour remettre à niveau la PRX, ce qui indiquerait que... La Nx 12" serait en fait plus puissante que la PRX 12".

Pour les PRX, c'est clair car décrit dans le manuel: la puissance SPL Max est calculée sur la plus puissante impulsion dans des conditions qu'on ne retrouvera pas en conditions réelles (pleine puissance, à froid, on retire le mute et on enregistre jusqu'où ça a été). Nul doute que pareil mesure donnerait des chiffres meilleurs aux NX.

 

Bref, tu peux choisir selon ton feeling, ce sont toutes de bonnes enceintes

7

il ne veut pas 4 prx625 seulement 2 ^^ par contre ne confond pas les prx625 ne font pas 1500 watts rms elle ont juste 3 amplis de 500 watts rms intégrer donc grand max elle font 1000 watts rms .

si tu prend les prx615 c est pareil elle font pas 1000 watts mais 500 watts rms pareil pour les nx-m15a  500 watts rms comme dit quentin si tu prend des caissons rcf pourquoi pas prendre aussi les sats en rcf .

 

après la chose qui change c est la prx615 coute 1039 euro et la nx m15a 1333 euro ^^ mais bon avoir un system complétement rcf ca peut etre pas mal .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

Salut à tous

je cherche actuellement à m'équiper d'une facade.

j'ai pas les moyens de me prendre 2 HPs plus Sub. Cette série m’intéresse beaucoup qu'en pensez vous ?

C'est pour un groupe style rock alternatif.

Et par la suite quel sub leur adjoindre ?

si vous pouvez me renseigner ce serait top merci.

j'ai déja un sujet sur une paire de ds15

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-retour/apg/DS15/forums/t.465816,quelles-enceintes-choisir.html

9
Mariage PRX et 2 caisson cerwin vega CVA 121 qu'en pensez vous ?