Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageSource L3t
Photos
1/65
Line 6 StageSource L3t

Enceinte de sono amplifiée de la marque Line 6 appartenant à la série StageSource

Sujet RCF série 3 - 4 - 7 vs FBT JOLLY - X PRO vs Lin6 L3T vs YAMAHA vs TurboSound

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 951 vues
  • 3 followers
1 RCF série 3 - 4 - 7 vs FBT JOLLY - X PRO vs Lin6 L3T vs YAMAHA vs TurboSound
Bonjour,

Souhaitant faire très très très rapidement l'acquisition d'enceintes amplifiées pour une utilisation Retours et/ou diffusion, pour du Live et passer 3 guitares, 1 basse, 1 Batterie, 1 chant et 3 choeurs, voir un clavier maître, pour un style musical Pop/Rock/Reggae/funk, je ne sais pas quoi choisir entre les réputés RCF - FBT et les innovantes L3T Line6. On trouve également de plus en plus de Yamaha et plus confidentiellement du TurboSound. Pourriez-vous s'il vous plait éclairer ma lanterne?

Merci de vos réponses sachant que je dois prendre une décision dans les 48 H

Musicalement
2
No Body?
3
Pour parler de celle que je connais.
Line6 L3T (ou L3M) Pas mal en façade mais meme si elles ont un accessoire qui permet de les placer en bain de pied cela reste une utilisation "occasionnelle" les 2 x 10" passent bien dans l'ensemble, un est utilisé en grave l'autre en grave/medium mais dans l'ensemble si il y a la basse dans le mix, je ne suis pas certain qu'elles soient les plus a l'aise pour une façade.
Les Jolly 15B de FBT comme les série 3 (315a) de RCF sont dans l'ensemble relativement proches en resultat. Il y aura des différences de son mais pencher vers l'une ou l'autre sera plus une histoire de gout perso, impossible de se prononcer a ta place.
FBT X-Pro, elles sont en bois et ont une certaine neutralité que l'ABS n'a pas, meme si dans cette gamme d'enceintes, les fabricants comme FBT ou RCF etc... ont pas mal fait d'effort pour calmer les résonnances du plastique grace au DSP et de faire que cela devient presque imperceptible, c'est en écoutant des enceintes en bois de meme catégorie que l'ont se rend compte qu'une "petite" différence est toujours présente. J'ai les X-PRO15A en démo en ce moment au magasin et je trouve le resultat excellent. Le DSP comme pour toutes les enceintes FBT propose des presets avec des réglages "façade" et "retour" pour egaliser l'enceinte a partir du DSP directement. Pour comparer faut aller vers les 4PRO de RCF.
Les ART 715A MK2 ne se présente plus tellement il y a des sujets sur le forum. C'est du passe partout, un rapport qualité/prix imbattable mais en resultat audio pur la X-PRO est tout de meme pas mal (mais plus chers, bois oblige).
Encore chez FBT, il y a aussi la Promaxx 14a. une embouchure de moteur de 1.4" qui permet a cette enceinte de porter plus (Fc de moteur plus basse qu'avec un 1") Elle est plus cher que les autres mais c'est justifié par rapport au resultat.

Apres il n'y en a pas une "mauvaise" par rapport aux autres mais les gouts et les couleurs.....!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Un grand merci Samuel pour votre implication et votre réponse chargée d'informations professionnelles.
Vous avez pourtant beaucoup de travail mais vous prenez toujours le temps pour nous faire profiter de votre savoir et de vos compétences.
Vous êtes quelqu'un de précieux et de rare dans le milieu Monsieur.
Merci encore.