Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SR1521z
Photos
1/10
Mackie SR1521z

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRz

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Comparaison des MACKIE SR1521z avec les enceintes YAMAHA S115V

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 396 vues
  • 3 followers
1 Comparaison des MACKIE SR1521z avec les enceintes YAMAHA S115V
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur forum, je vais donc tâcher de faire au mieux.
Je cherche à acheter du matériel de sonorisation pour mon école

Un devis (2360€ ) me propose deux enceintes MACKIE SR1521z avec deux caissons de basse MACKIE SWA1501. N'ayant pas trouvé d'avis pour les enceinte, et de mauvais avis pour les caissons de basse je cherche quelqun qui ai de l'expérience avec ce matériel.

Un deuxieme devis me propose pour 500 euros de plus un système YAMAHA avec deux enceintes S115V et deux caissons de basse SW115V. Je suis certain de la fiabilité du matériel yamaha, mais je doute de la qualité et solidité du système mackie. Quelqu'un pourait-il me partager son expérience avec mackie ?

Je vous liste plus de précisions sur le type de soirées que je cherche a sonoriser.
  • Soirées étudiantes 300/400 personnes
  • Matériel solide, car nous le déplaçons beaucoup
  • Qualité de son relativement bonne
  • Une espérance de vie relativement longue
  • un budget de l'école entre 2300 et 3000 €


Voilà, pour synthétiser le tout: Quelqun pourrait il m'éguiller sur cette question: la différence de 500€ entre les deux système aura-t-elle un effet significatif sur la qualité sonore et la robustesse du matériel ?

Je vous remercie de votre patience

Léo
2
On utilise en spectacle salle ou plain air plus de 1500 personnes des ensembles caisson de basse 600 watts dessus colonne 1300 watts et dessus srm 450 400watts soit 2300 watts par cté et la pas de probleme!depuis 6 ans aucun probleme et un excellent rapport qualité prix..
nous chnagerons bientot mi spour meyer je pense mais yamaha j ai pas vu beaucoup de pro tourner avec ça sauf certain chanteur solo dans les café ou resto mais dans ces condition la tout passe plus ou moins!!!!
si tu veux en savoir plus pas de probleme
alain
3
Merci pour ta réponse alain, je crois juste que tu as oublié de me dire de quelle marque tu parles de tes soirées de 1500 personnes.

Merci !!

Léo
4
Il parle des Mackies.
Par contre, je ne partage pas son avis.
pour avoir entendu des yamaha s115V jumelés avec les sw115 (configuration classique en somme) je peux te dire que c'est du bon son (ampli qsc) j'ai meme été étonné d'apprendre que ces enceintes coupaient à 16 000 hz alors que les aiguës me semblaient clair, précis et détaillés. cet été sur la côte un groupe de blues se produisait avec cette config plus des rappel également en yamaha (en plein air le son était très bon).
Je ne pourrai pas te parler des mackie.