Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation comme moniteur studio ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 4 595 vues
  • 6 followers
1 Utilisation comme moniteur studio ?
Bonjour à tous,

Je dispose dans mon studio d'une paire de Prodipe Pro 8 + du subwoofer Pro 10S.

J'en suis très très très satisfait.

Cependant, dans le but d'une utilisation plus polyvalente et d'avoir plus de dispersion car mon studio est un tantinet trop grand pour des moniteurs de cette taille, je pese à les revendre (elles sont flambant neuves !) pour m'acheter des Mackie SRM350V2.

Avis aux utilisateurs : ayant entendu beaucoup de bien de ces enceintes même à bas volume, je voulais savoir si elles pouvaient remplir le rôle de bons moniteurs studio. Notamment, pourrais-je avoir un bon redu des basses même à bas volume ? Y a-t-il un égaliseur ou correcteur sur ces enceintes ?

Mon Sub est largement suffisant, ce sont les moniteurs qui sont trop petits.

Merci d'avance.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le premier post
21
Comment ça ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

22

Comment sont elles disposées dans ta pièce. A quelle distance l'une de l'autre, quelle orientation, sur pied ou fixé au mur ou posé sur un bureau, etc...

23
A environ 3 mètres l'une de l'autre, orientées le mieux possible vers mes oreilles, une posée sur un tabouret haut et l'autre sur un radiateur électirque (toujours éteint bien sûr), les deux exactement à la même hauteur (celle de mes oreilles...)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

24
3 mètres?

ça me parait bien trop large comme distance...

Et le placement sur un radiateur et un tabouret haut... Pas génial non plus...
25
Non, oups, j'ai recalculé, environ 2,20M d'écart en fait (1M d'une oreille et 1,20m de l'autre)

Quant à leurs supports, je ne vois guère comment faire autrement... Tu as une idée ?

De plus je ne vois pas en quoi ça jouerait sur la spatialisation...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

26
Elles se font faces les enceintes?

27
Non elles font face à mes oreilles mrgreen

45° + 45° = 90° avec mon visage l'angle droit

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

28
Ah bon... Parce que mathématiquement si l'espace entre les 2 enceintes est de 2,20 et que tes oreilles sont situés à 1,20 de l'une des enceintes et à 1,00 de l'autre (avec un espace de 15-20 cm pour ta tête) ça veut dire que les enceintes se font faces ou presque...

Pour le placement d'enceintes, on préconise souvent un triangle équilatéral (avec tête et enceintes pour sommets).



29
C'est à peu près le cas (à 2O cm près)

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

30
Ou plutôt non, triangle isocèle, avec 2,20 m entre les deux enceintes-sommets et 1m / 1,20m entre les enceintes /sommets et mes oreilles / sommet

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon