Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question puissance... Besoin d'aide !

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 5 450 vues
  • 7 followers
1 Question puissance... Besoin d'aide !
Voilà,
je joue dans un groupe de rock, nous avons actuellement un ampli Yamaha emx 640 + 2 satellites yamaha s 112 et deux caissons basse bas de gamme...
Le tout est fatigué et encombrant, du coup je souhaite renouveler ma sono.
Nous branchons 4 micros chant + 1 guitare sèche + un synthé (je ne reprend pas les guitares élec et batterie (sauf peut être la grosse caisse).

J'ai trouvé une soundcraft spirit folio en table de mix, et j'envisage l'achat de 2 SRM350, mais sur le papier elles ont l'air moins puissantes que mon ancien matériel est ce vrai ?
Un caisson basse en + est il important en complément ?

En occasion dans ma région j'ai repéré 2 Lem Avalon 15, elles sont apparemment puissantes mais je ne trouve pas trop d'infos sur leur qualité (aussi correct que Mackie ou Yamaha ?).

J'attends vos conseils !
Afficher le premier post
21
Dans l'hypothèse d'une config caisson BEHRINGER - B1800X-PRO + 2 MACKIE 350 (845 euros chez Mega-Hertz). Comment ça se branche sur une table Spirit Folio ?
Les satellites en Main ou Monitor out mais le caisson ?
22

Ben si tes 2 Mackie sont des V2 actives (amplifiées) tu les connectes en sorties de table (OUTPUT) avec 2 cables XLR si c'est prévue, sinon en jack.

Le caisson actif (j'espère, j' le connais pas) se connecte sur la sortie SUB de ta table en cables XLR de préférence sinon en jack ça marche aussi. Un fader (sur la table) y correspond pour régler son volume.

Possible aussi de le connecter en sorties AUXILIAIRE qui peut être + sympa en réglage suivant le cas.

Si ton caisson est passif il faudra y connecter un ampli en intermédiaire + un filtre s'il n'est pas filtré.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 16:33:05 ]

23
+1 ... mieux vaut passer par un caisson amplifié et filtré, par exemple un B1500D PRO ou un B1800D PRO...
Dans ce dernier cas, la liaison c'est XLR Main OUt de la folio vers XLR IN du caisson *2 (en stéréo) et XLROUT du caisson vers XLR IN des SRM350 (x2, stéréo)
Pour la folio, il y a plusieurs modèles mais en principe, la sortie MAIN out est en XLR, symetrique, à previlégier des qu'on doit tirer du cable sur une certaine distance (typiquement au delà de 5 metres).
24
Ok ! Merci merci ! Une dernière question, comparativement avec les Mackie (que je ne peux écouter sur Rennes), suis je gagnant en qualité par rapport à un système HK et ai je au moins la même puissance ?
25
j ai 15000 euros et je veux du funktion one actif vous conseilles quelle conformation et ref pour que la basse frappe, c est pour des performances minimales scintillantes et profondes
merci les amis:oo:
26
ça dépend quel system hk ^^

le mieux pour toi et d allez écouter le matériel et de pas te presser pour faire un bonne achat .


dans les même prix que la mackie tu a ça aussi qui marche très bien avec dsp intégrer c est un peut plus puissant avec un rendement un peut meilleur l amplification c est du rcf (digipro)


https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_410_d.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

27
ça dépend du HK... et des oreilles...
un avantage non négligeable du système srm (ou dbt) plus caisson: tu peux partir avec les 2 satellites pour de la petite presta (répétition, guitare/voix, retour de scène, ....)