Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais d'où viennent-elle vraiment

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 150 vues
  • 4 followers
1 Mais d'où viennent-elle vraiment
Je souhaite acheter une (ou plusieures) paires de srm450. Seul problème, on me parle de leur provenance, USA, Taiwan et j'apprend sur un forum qu'elle viennent d'Italie.
L'enceintologie n'est pas mon hobbit préféré mais on m'affirme qu'il y à une réél différence de qualité des composant(et de prix cela va de soit). dois-je acheter des USA d'occase au prix des taiwanaise neuve....?!

je me perd un peu dans out ce charabia, si quelqu'un peux m'éclairer...Merci d'avance.
Hugosono@hotmail.com 
2
Salut !
C'est simple... à la base Mackie fabriquait toutes ces enceintes en Italie, avec des HP RCF. Face à la forte demande due à la qualité de ses produits, Mackie à fait sous traiter en Chine. Du coup, ce n'est plus les mms HP ni les mms composants, et la qualité s'en ressent, mm si la fabriquation Chinoise reste tout à fait honorable. Sur le marché, on arrive encore à trouver des enceintes Italiennes d'occaz, mais les heureux propriétaires qui les revendent, profitent un peu trop à mon gout du label made in Italie... d'occaz les prix vont du simple au double !
3
Oui, mais toujours la même question... :???:
comment reconnais-t'on les rcf des chinoises :???:
aucune réponse claire n'as encore été donnée :??:
4
Les yeux bridés peut être....bon OK je :fleche:
5
Sur les Mackie frabriquées en Italie il y a "made in Italie" et le logo RCF sur la face arrière.
En fait Machie avait acheté RCF et les enceintes marquées Mackie n'était autre que des enceintes RCF.
Autrement dit, pour avoir l'équivalent en neuf, il est toujours possible d'en avoir, toujours fabriqué en Italie mais sous la marque RCF (série ART).

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Sur la façe arrière de quoi ?
du hp ou de l'enceinte ?
à quel endroit c'est marqué ?
7
Celles que j'ai eu entre les mains, c'était sur la plaque arrière de l'enceinte (pas du HP), là ou il y a les potars etc... en bas a droite marqué verticalement "made in Italie".

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Je vous remercie tous pour ces réponses. moi je ne connais que la qualité RCF étant donné que je boss avec des made in Italy(mais c'ets pas les miennes) et donc la marque RCF serai le moyen de retrouver une fiabilité comparable aux SRM?
Hugosono@hotmail.com 
9
Pas sûr du tout, les caisses ne sont pas foutues pareil, les amplis ne sont pas les mêmes, bref elles sont différentes..... :??:
10
Je viens de regarder sur les miennes...
c'est marqué en bas à gauche (sous l'inter..) "made in italy", mais aucun logo rcf..
elles sont récentes, donc on pourrait penser qu'elle sont chinoises.... :|
les chinoises sont marquées "made in china" ??? vous croyez ??

tout ça nous fait revenir au point de départ.....