Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiabilité dans le temps ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 832 vues
  • 6 followers
1 Fiabilité dans le temps ?
Salut à tous,
je compte acheter d'occas 2x SRM450 + 1 SUBW1500 en vue de sonoriser mon groupe de 5 musiciens sur des petites scènes.
j'ai trouvé un vendeur (version V1) à coté de chez moi mais c'est une société de loc !
Aussi je me pose plein de questions: les conditions d'utilisation ont elles été respectés ? comment vérifier que le matériel et l'électronique n'a pas "perdu" en qualité ?
un essai pourra me donner une idée mais il faudrait en avoir une neuve à coté pour comparer !
pas évident...

merci pr vos réponses
@+
2
un seul conseil si c'est un societe de loc...tu essaye le matos en condition tu essaye toi meme pousse le matos et ecoute le...sa peux valoir le coup...cette societe a t'elle bonne reputation? Si elle vend ce produit cela ne veux pas dire que le matos est mord... ils renouvelles leur parc c'est tout....ensuite tu dit vouloir achetez deux SRM+1sub en vue de sonoriser ton groupe..en a tu deja ecouter?
3
Salut, J'ai 2 SRM 450 et 1 SWA 1501, que j'ai acheté neuf il y a...je ne sais même plus, en tout cas au moins 10 ans. Des versions Italienne donc.

J'ai sonorisé mon groupe une fois avec ce matos (on jouait du Jazz-rock progressif, genre Magma) et ça donnait plutôt pas mal. 2 autres groupes ont joué dessus ce soir là, et ils ont été surpris en bien aussi, l'un des groupes trouvait ça mieux que sa sono habituelle (HK)

Sinon je les ai fait souffrir (DJ, electro principalement, mais varietoche aussi, genre mariage...) J'ai même fait une soirée dans des dunes, branché sur un vieux groupe électrogène. Plusieurs soirée dans les champs aussi, avec ce que ça implique en terme d'humidité au petit matin. Et une fois, le caisson à bu une vodka orange (ne jamais poser de verre dessus)

Et bien malgré tout ça, je n'ai jamais eu de problème avec les SRM, rien! Elle marche toujours nickel aujourd'hui, malgré le fait qu'elle soit dans une cave humide depuis 4 ans mais je m'en sert tous les weekend avec bonheur.

Le SWA m'a fait un soucis l'an dernier, j'ai du changé le HP (c'était un éminence d'ailleurs)mais rien en dehors de ça. Je qualifierais donc ça de "quand même bien costaud"

Pour le reste, je trouve le rapport patate/qualité vraiment bien. On m'en a jamais dit du mal, sauf au début, ou des gens ont trouvé le son "agressif". Mais depuis que j'ai appris ce qu'était un equalizer, plus de problèmes :)

Donc essaye ce système en condition, avec ton groupe. Voit si tout marche bien, pousse bien à fond (si tout fonctionne bien, t'as les gendarmes en 15 minutes normalement)
et si le son vous plait et convient à votre style, fonce :)

4

Petit remontage...

 

Comment peut on reconnaître les V1 des V2 sans les ouvrir? Est ce qu'il y a un signe caractéristique même petit?

 

5

Pis aussi est ce qu'il y a un équivalent au SRM 450 V1 aujourd'hu dans la même gamme de prix?

Parce qu'il y en a plus beaucoup à la vente d'occaz en ce moment...

6

La V1 était marquée "Made in Italy"

7
Pour des équivalents, RCF me vient à l'esprit (la série ART)

Les Mackies "Made in Italy" était d'ailleurs équipées de composants RCF.

J'ai lu beaucoup de bien sur ces engins, mais je ne les ai jamais eu à disposition pour essayer.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/rcf/art-3-series-art-312-a-mk-iii/