Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM450v2
Photos
1/174
Mackie SRM450v2

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet difference avec une rcf 412

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 444 vues
  • 4 followers
1 difference avec une rcf 412
bonjour a tous
la question est dans le titre
j'aimerai changer mes srm450 et je me demande quels son les avantages ou inconveignant par rapport a une ART 412
Sachant que j ai un caisson basse rcf art 905 as

merci pour vos reponses ;)

https://djludo.fr

2
Pour moi, c'est exactement les mêmes en deux marques différentes... Même pression accoustique, mêmes taille de HP, même puissance d'amplification, avec par contre une fréquence de coupure plus basse pour les Mackie pour la transition medium-aigu.
Je pense qu'à ce niveau tu dois gagner en précision dans cette zone, peut être au détriment des très hautes fréquences (la compression chez RCF est de 1" au lieu de 1,75" chez Mackie)
3
ok donc en fait d'apres toi c'est sans interet de remplacer les SRM par ce modele de rcf, c'est un peux ce que je pensais, je te remercie Sachatrix, je pense que je vais revendre mes SRM et mon caisson pour prendre 2 yamaha dsr 115
Merci ;)

https://djludo.fr

4
......des données techniques assez similaires certes, maintenant, de là à dire que c'est la même chose je ne pense pas.

J'ai entendu du bien des 1ère SRM 450 (montée RCF il me semble) et du mal des versions "V2". Montage chinois, plus d'HP RCF ; qualité bien inférieur aux V1.

Je pense donc que tu devrais faire une écoute des séries 4 : Elles ont l'avantage de reprendre la très réputée musicalité des séries 3 avec le poids et look des séries 7.

Et puis, 2 têtes en 12 (voir 10) et un sub 15, ce n'est pas du tout la même chose que 2 têtes en 15. (système 3 voies)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 08:08:15 ]

5
j'ai les c300z (version passive des srm450 v2) et les art 312a
les rcf sont bien plus net et precises mais descendent moins
j'ai des moteur de compressions qui equipent les rcf en stock,je vais voir si je les monte sur le mackie ce que ça donne...